Logiciel en français
Logiciel payant

SHOM marée 2014

 

Une promenade en mer, un moment de détente à la plage, une sortie pêche à pied en famille ou entre amis … avez-vous pensé à regarder les horaires de marée ?
L'application de marée du SHOM est la seule application fournissant des prédictions officielles sur la France (métropole et Outre-mer).

En plus des 190 ports français proposés, 90 ports étrangers à proximité des côtes françaises sont disponibles (Espagne, Portugal, Angleterre, Maroc…).

 

Parmi les fonctionnalités :

- Les heures, hauteurs et coefficient des pleines et basses mers affichées pour 10 jours consécutifs visualisables dans un tableau défilant.
- Prédictions de marée disponibles et consultables pour l’année calendaire complète (du 1er janvier au 31 décembre). Le choix de la date est fait par un calendrier.
- Marégramme dynamique (visualisation des pleines et basses mers, des hauteurs d’eau, hauteur d’eau à l’heure de la consultation, visualisation d'un seuil de hauteur d'eau (et créneaux horaires associés).
- Sélection des coefficients : recherche des prochains jours de grandes marée par exemple.
- Phases de lune.
- Information sur les particularités de la marée de certains sites.
- Saisie d'informations personnelles.
- Sélection des sites par carte et liste ou par géolocalisation (sélection des sites les plus proches classés par distance)…
- Etc.

 

Attention, les données ne sont pas embarquées, une connexion Internet sera donc nécessaire pour les récupérer. Le fuseau horaire de présentation des prédictions est automatiquement celui qui est configuré dans votre appareil mobile. Les heures d’été et d’hiver sont donc gérées automatiquement (suivant le paramétrage du terminal).

Deux versions disponibles (voir ci-dessous) : Smartphone et Tablette.

 

 

 

L'application semble ne plus être disponible (provisoirement ?) sur le Play Store. :-(

 

 

 

L'application semble ne plus être disponible (provisoirement ?) sur le Play Store. :-(

, , , , ,

Visiter le site officiel







4 réponses pour SHOM marée 2014

  1. Laurent Droid 25 janvier 2016 à 13h51 #

    Dans un autre style, et plutôt original, il y a Top Marée qui utilise les données du SHOM = http://www.android-logiciels.fr/top-maree-flux-du-shom


  2. Laurent Droid 26 août 2014 à 18h54 #

    @ Roland : Elle était disponible officiellement sur le Google Play Store, payante, et en versions Smartphones et Tablettes.
    Mais avec Shom, il faut toujours s’attendre à des surprises. Les applications ne semblent plus être disponibles, pour combien de temps, pour quelle raison, …

    A suivre… :)


  3. Roland 26 août 2014 à 18h25 #

    L’application est introuvable :(
    Dommage car elle m’interessait…
    A quand véritablement disponible sur google play store ? :!:


  4. wilfried18 6 juillet 2014 à 3h33 #

    Elle va m’interessé car on me demande souvent le coef


Laisser un commentaire

Fermer