Logiciel gratuit

SDFix : KitKat Writable MicroSD

Depuis la version Android 4.4 KitKat, il n'est plus possible de déplacer des données/fichiers sur la carte microSD (pour les Smartphones / Tablettes qui ont à la fois une mémoire interne et un slot carte MicroSD). C'est ce que l'on pourrait appeler le modernisme, ou comment inviter les utilisateurs Android à aller voir un autre OS mobile. C'est à croire que les appareils mobiles commercialisés avec parfois bien moins que 16 ou 32 Go de stockage peuvent largement suffire lorsque beaucoup d'applications de jeux nécessitent de plus en plus d'espace pour fonctionner... C'est tout simplément abérrant de se rendre compte comment un système peut rétrograder par un bridage complètement stupide.

L'application SDFix, développée par un expert (et membre du Forum XDA) en la matière, permet de restaurer cette capacité d'écriture sur carte mémoire en modifiant un fichier de configuration. Le seul hic, il est nécessaire d'avoir un appareil rooté. Tout le monde ne pourra donc, hélas, en profiter.

 

- SDFix : KitKat Writable MicroSD nécessite un accès root. Si vous ne savez pas ce que cela signie, ne tentez pas l'installation.
- L'application est utilisée pour modifier un fichier de configuration sur l'appareil mobile Android.
- Si vous ne rencontrez pas ce problème spécifique concernant l'écrite sur carte SD, n'installez pas l'application.
- Cette application n'est utile que sur pour les appareils Android qui possèdent une carte MicroSD.
- Cette application est utile uniquement si vous utilisez une ROM Stock. Si vous utilisez une ROM Custom, du style CyanogenMod, vous n'avez pas à l'installer.
- Aucune garantie : comme c'est généralement le cas lors de ce genre de modification, vous assumez tous les risques (même si ils sont mineurs) en utilisant cette application.
- Comme pour toute modification du système, vous assurez que vous avez les connaissances nécessaires pour restaurer complètement votre appareil mobile si nécessaire.

 

A propos du bridage d'écriture sur cartes MicroSD depuis Android 4.4 KitKat
Lorsque Google a publié sa version Android 4.4 KitKat, il a été précisé que les applications que vous téléchargerez ne pourront plus écrire sur les cartes MicroSD installées par l'utilisateur. Les applications peuvent cependant toujours écrire sur la mémoire interne des appareils. Certains périphériques, comme le Nexus, ne possèdent pas de stockage externe et ne sont pas affectés. D'autres, comme par exemple les Samsung Galaxy, ont la possibilité d'étendre leur espace de stockage en utilisant une carte MicroSD. Lorsque Android 4.4 KitKat est installé sur ces modèles, les applications sont limitées dans leur accès en écriture.

 

Détails techniques
NextApp SDFix va modifier le fichier de configuration situé dans /system/etc/permissions/platform.xml pour permettre aux applications d'avoir accès en écriture sur la carte MicroSD. Plus précisément, SDFix va ajouter le groupe "media_rw" à la configuration. Ce qui permettra aux applications (seulement celles pour lesquelles vous avez accordé des autorisations d'accès en écriture au moment de leur installation) d'écrire des fichiers sur la carte MicroSD.

Une sauvegarde du fichier original de configuration sera effectuée et stockée dans /system/etc/platform.xml. Il sera ainsi possible de revenir en arrière en utilisant un gestionnaire de fichiers compatible Root (comme par exemple https://www.android-logiciels.fr/es-explorateur-de-fichiers).

 

Cette application est gratuite et ne contient pas de publicités (à l'exception de liens vers d'autres applications proposées par le développeur).

 

 

 


 
SDFix: KitKat Writable MicroSD
SDFix: KitKat Writable MicroSD
  • SDFix: KitKat Writable MicroSD Capture d'écran
  • SDFix: KitKat Writable MicroSD Capture d'écran
  • SDFix: KitKat Writable MicroSD Capture d'écran
  • SDFix: KitKat Writable MicroSD Capture d'écran

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire