Logiciel gratuit

Samsung Power Sleep

Vous connaissez probablement SETI@home (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) qui est une expérience scientifique utilisant des ordinateurs reliés à Internet pour la recherche d'une intelligence extraterrestre. Il est possible de participer à cette expérience en exécutant un programme gratuit qui télécharge et analyse des données d'un radio-télescope.

Aujourd'hui, Samsung propose une nouvelle application baptisée "Samsung Power Sleep" permettant aux utilisateurs d'appareils mobiles Android de faire un "don" de la puissance de traitement de leur Smartphone ou Tablette, aux chercheurs à l'Université de Vienne. Ici, la puissance récoltée sera destinée au décodage de séquences protéiniques pour la recherche sur le cancer et la maladie d'Alzheimer.

 

 

 

 

Samsung Power Sleep fonctionne comme un réveil. Lorsque vous irez dormir, votre Smartphone ou Tablette recevra des données depuis le serveur SIMAP et commencera à effectuer des séquences de calculs.

Pour que le système puisse fonctionner, l'appareil devra être connecté au réseau WiFi (afin d'éviter un dépassement de forfait de données) et mis en chargement. Les paramètres disponibles vous permettront cependant de configurer le calcul des données via 3G/3G+ si vous le préférez.

La quantité des données transférées est en moyenne de 1 Mo. Le calcul peut prendre de 30 minutes à 1 heure. Plus vous dormez, et plus les calculs seront nombreux.

 

Sécurité et protection de la vie privée
Ni Samsung, ni l'Université de Vienne, ne recueilleut vos données personnelles. Seules la puissance du processeur e votre appareil Android sera utilisée dans le cadre de la recherche scientifique.

 

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer