Samsung officialise le Galaxy Note 5 et S6 Edge+ et alors ?…

 

Les Galaxy Note 5 et S6 Edge + ont été présentés hier par le big boss de Samsung, Jong-Kyun Shin, lors d'une conférence de presse. Le Note 5 ? c'est un S6 Edge+ avec stylet et sans bord incurvés. Le S6 Edge + ? c'est un S6 Edge plus grand avec 1Go de RAM en plus. Le tout sans support SD ni batterie amovible. C'est simple !...

 

Note5-S6Edge+Officiel

... Ou si vous préférez, le Galaxy S6 Edge + est un Note 5 sans stylet et avec un écran incurvé, le tout sans support SD ni... bon... vous avez compris le coup de gueule ! De plus et malgré un design magnifique, Samsung continue à agrémenter ses binious d'un dos en verre, inutile de vous dire qu'il faudra faire les vitres tous les jours et trembler pour qu'il ne se raye pas. Dans ce cas et comme la plupart des gens, vous mettrez un flip cover, mais alors où est l'intérêt du dos en verre à part rendre inamovible la batterie ? Deux questions importantes :

- Que faire en cas de plantage total du biniou ? Batterie inamovible = retour en magasin.

- Comment écouter sa musique ou voir ses films sans passer par le Cloud ? Impossible si vous êtes à l'étranger à moins de vouloir payer l'itinérance et que le réseau 4G soit le même qu'en France...

 

GalaxyNote5

Ha, une autre question : Pourquoi le Galaxy Note 5 ne sera-t-il pas disponible en France ? Du moins dans un premier temps. Seul le S6 Edge+ sera disponible en septembre. L'explication de Samsung est que "très peu d'utilisateurs en Europe utilisent le stylet comme c'est le cas aux États-Unis et en Asie". Ben voyons... Vu le nombre de Note vendu depuis le 1er du nom en Europe !...

 

GalaxyNote5S6edge

Bref, revenons aux caractéristiques qui sont identiques à part les dimensions et le poids :

- Écran 5.7" Super AMOLED Quad HD 2560 x 1440 px 515 ppp
- Processeur Samsung Exynos 7420 8 coeurs à 2.1 GHz
- RAM 4 Go
- Mémoire interne 32 ou 64 Go non extensible
- Android 5.1.1 Lollipop - TouchWiz
- APN 16 Mpx ouverture F/1.9 - stabilisateur optique Flash LED - avant 5 Mpx
- Connectivité HSPA - LTE (Cat 9) - NFC (support Samsung Pay) - Bluetooth 4.2 - GPS - Infra Rouge - Capteur biométrique
- Batterie 3000 mAh non amovible - recharge sans-fil QI / PMA ultra rapide (10 mn pour 4h et 120 mn complète)
- Micro USB 2.0 (pas de USB 3 ou Type C)...
- Note 5 Dimensions : 153,2 x 76,1 x 7,6 mm pour 171 g
- S6 Edge + Dimensions : 154,4 x 75,8 x 6,9 mm pour 153 g

 

Spen

Pour le Note 5, la particularité de son stylet est l'Advanced S-Pen qui inclut un système d'éjection pour ne plus utiliser vos ongles. Sa sensibilité est augmentée afin d'offrir une expérience d'écriture la plus réelle possible. Ainsi il est possible d'écrire sans même déverrouiller le biniou ni même le toucher avec "air command".

 

S6Edge+clavier

Pour le S6 Edge+ Un clavier physique sous forme de coque dans laquelle on glisse le biniou sera disponible afin de le transformer en un hybride de BlackBerry. Pas besoin de connexion Bluetooth ou autre, le clavier se clipse et c'est l'écran qui reconnait la pression sur les touches du clavier. Son tarif sera d'environ 70 euros.

 

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera possible en précommande sur le site de Samsung à partir du 21 août et jusqu'au 3 septembre au tarif de 799 euros pour la version 32 Go.

 

 

 

 

 

, , ,

Visiter le site officiel







2 réponses pour Samsung officialise le Galaxy Note 5 et S6 Edge+ et alors ?…

  1. Dydyer 14 août 2015 à 16h36 #

    @ Laurent Droid : Quand il sera temps de changer, ce sera le LG G4 en cuir beige pour moi :mrgreen:


  2. Laurent Droid 14 août 2015 à 14h14 #

    Je ne regrette pas l’achat de mon ancien S3 et de mon actuel S4. Mais depuis la sortie du S5, je pense que Samsung fait tout et n’importe quoi, aveuglé par l’énorme succès de certains de ses modèles.

    Commercialiser un S5 qui, à mon avis, n’apportait rien de plus que le S4. Puis des S6 à des prix exorbitants façon « Apple » et avec des limitations (plus de slot SD Card ni de batterie amovible). Suite à tout ceci, on a pu lire ici et là que le nombre de ventes des appareils mobiles Samsung était en chute libre. C’est ce que semble chercher Samsung, puisque le constructeur continue dans sa lancée et refuse même de vendre l’un de ses produits phare en Europe. En chute libre, le Sud-Coréen préfère ajouter du poids plutôt que de la toile. C’est son choix, et c’est tant mieux pour les concurrents… D’ailleurs je pense que LG l’a bien compris en proposant ses LG 4 :)

    La semaine dernière, j’ai eu 2 plantages sur mon S4. Dont un en lien direct avec le logiciel Samsung SideSync… Seule solution : retirer la batterie.


Laisser un commentaire