Logiciel en français
Logiciel payant

Raphaël, les dernières années

En partenariat avec le musée du Prado, le Louvre réunit à l’occasion d’une exposition historique les œuvres réalisées par Raphaël à Rome durant les dernières années de sa vie.

Cette période du plein épanouissement stylistique de Raphaël constitue le sommet de la Renaissance italienne. Mais Raphaël n’est pas un génie solitaire.

Il travaille avec l’aide d’un important atelier à la réalisation des commandes qui lui sont passées. Ainsi, d’autres mains se joignent souvent à la sienne, notamment celle de ses collaborateurs de confiance, Giulio Romano et Gian Francesco Penni.

La confrontation inédite des tableaux du maître et de ceux de ses élèves éclaire enfin le fonctionnement de l’atelier du génie d’Urbino.
Enrichissez votre visite de l’exposition grâce à l’application mobile !

• Découvrez les secrets passionnants des chefs-d’œuvre de l’exposition, grâce à la participation de Vincent Delieuvin, conservateur au département des Peintures du musée du Louvre et commissaire de l’exposition.
• A travers ses commentaires décrivant une quinzaine d’œuvres phares, Vincent Delieuvin vous parlera des thèmes forts de l’exposition, tels que Raphaël à Rome et l’apogée de son œuvre, l’importance de l’atelier et le rôle déterminant de ses principaux assistants, Giulio Romano et Gian Francesco Penni.
• Repérez-vous grâce au plan interactif.
• Retrouvez toutes les informations pratiques liées à la vie du musée et à son activité.

 

Attention : cette application n’est pas compatible avec les tablettes.

 

 

 

L'application semble ne plus être disponible (provisoirement ?) sur le Play Store. :-(

, , , , , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer