Logiciel en français
Logiciel payant


Raphaël, les dernières années

En partenariat avec le musée du Prado, le Louvre réunit à l’occasion d’une exposition historique les œuvres réalisées par Raphaël à Rome durant les dernières années de sa vie.

Cette période du plein épanouissement stylistique de Raphaël constitue le sommet de la Renaissance italienne. Mais Raphaël n’est pas un génie solitaire.

Il travaille avec l’aide d’un important atelier à la réalisation des commandes qui lui sont passées. Ainsi, d’autres mains se joignent souvent à la sienne, notamment celle de ses collaborateurs de confiance, Giulio Romano et Gian Francesco Penni.

La confrontation inédite des tableaux du maître et de ceux de ses élèves éclaire enfin le fonctionnement de l’atelier du génie d’Urbino.
Enrichissez votre visite de l’exposition grâce à l’application mobile !

• Découvrez les secrets passionnants des chefs-d’œuvre de l’exposition, grâce à la participation de Vincent Delieuvin, conservateur au département des Peintures du musée du Louvre et commissaire de l’exposition.
• A travers ses commentaires décrivant une quinzaine d’œuvres phares, Vincent Delieuvin vous parlera des thèmes forts de l’exposition, tels que Raphaël à Rome et l’apogée de son œuvre, l’importance de l’atelier et le rôle déterminant de ses principaux assistants, Giulio Romano et Gian Francesco Penni.
• Repérez-vous grâce au plan interactif.
• Retrouvez toutes les informations pratiques liées à la vie du musée et à son activité.

Attention : cette application n’est pas compatible avec les tablettes.

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Visiter le site officiel
    

Vous aimerez peut-être :

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires