Logiciel en français
Logiciel gratuit

QuelCosmetic – Évitez les substances indésirables

 

Cette application vous est suggérée par Piednoir hello

 

Vous y pensez peut-être "le matin en vous rasant", dans votre crème de jour, dans le gel lavant de bébé, quels peuvent-être les produits que vous utilisez qui contiennent des ingrédients indésirables ? Cette application proposée par l’UFC-Que Choisir vous apportera de nombreuses réponses tout en vous permettant de choisir les bons produits cosmétiques nécessaires au quotidien.

 

 

Il vous suffira en effet de scanner le code-barres d'un produit en utilisant votre Smartphone pour voir apparaître immédiatement sa notation.

Cette application fait partie des projets mis en œuvre par l’UFC-Que Choisir au bénéfice de tous les consommateurs et est financés grâce au fond de dotation. Ce dernier est alimenté par vos dons et par les royalties obtenues grâce à la commercialisation de la licence d’utilisation de La Note Que Choisir, un repère au service des consommateurs utilisable par les professionnels pour distinguer les produits ayant obtenu plus de 14/20 à l’un des essais comparatifs.

 

Caractéristiques :
- Plus de 6 000 références sont déjà évaluées, pouvant être trouvée généralement en grande surface.
- Tous les rayons sont représentés (soins du visage, du corps, des cheveux, produits pour bébés, solaires, hygiène dentaire, maquillage, parfums...).
- Affichage des listes par ordre alphabétique.
- Fonction de recherche pour trouver rapidement une référence particulière.
- Les ingrédients jugés indésirables sont les perturbateurs endocriniens, les allergènes, les irritants et autres toxiques. Cette liste d’ingrédients indésirables est établie grâce à la veille scientifique d'experts.
- L’évaluation diffère selon la personne concernée (femmes enceintes, les tout-petits (de la naissance à 3 ans), pour les enfants et adolescents, pour les adultes).
- La couleur de l'évaluation va du vert (aucun risque identifié à ce jour) au rouge (risque significatif), elle est accompagnée de lettres de A à D à destination des daltoniens.
- Si un produit que vous utilisez contient des ingrédients indésirables, un clic vous permettra de consulter une liste d’homologues plus recommandables.
- Cliquez sur le pictogramme de couleur d'un ingrédient incriminé afin d'obtenir des explications sur sa nocivité. La composition complète du produit s'affichera également.
- Un produit vous intéresse mais il n'est pas encore présent dans la base de données ? Vous pouvez le signaler directement via l'application en scannant le code-barres et en photographiant le produit en question et sa liste d’ingrédients. Si vous décidez d'indiquer votre adresse e-mail, vous recevrez une notification personnelle lors de son ajout dans la liste.

 

Notes :
- La liste des ingrédients indésirables est évolutive puisque les connaissances scientifiques s’affinent en permanence. Tel ingrédient jugé sans risque aujourd’hui peut se révéler dans quelques années moins inoffensif qu’on le pensait.
- Seuls les ingrédients nocifs pour la santé sont référencés, ceux qui ont un impact sur l’environnement ne sont pas pris en compte.
- L'évaluation correspond à celle de l’ingrédient le plus nocif de tous ceux présents dans le produit concerné.
- Le résultat ne concerne que la composition du produit et en aucun cas il ne renseigne sur sa qualité intrinsèque ou son efficacité.

 

 
QuelCosmetic
QuelCosmetic
Développeur : UFC-Que Choisir
Prix : Gratuit
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran
  • QuelCosmetic Capture d'écran

, ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :