Cette application proposée par le service Test and Protect de NHS Scotland vous permettra, si vous résidez ou êtes de passage en Écosse, à maîtriser la propagation du coronavirus. Son utilisation est entièrement volontaire.
Lorsque vous utiliserez l'application, vous serez alerté(e) si vous avez été en contact étroit avec un autre utilisateur de l'application qui a été testé positif au coronavirus.
Si votre test est positif et que vous entrez le code unique qui vous a été envoyé dans l'application, il avertira de manière anonyme les autres utilisateurs de l'application avec lesquels vous avez été en contact étroit.
En utilisant Bluetooth, l'application recherchera d'autres appareils sur lesquels l'application Protect Scotland est installée, qui se trouvent à moins de 2 mètres de votre téléphone. Vous n’avez pas besoin d’une connexion Wi-Fi. L'application utilise une très petite quantité de données de votre téléphone mobile.
Les avantages de l'utilisation de l'application sont les suivants :
- Accélère le processus d'identification et de notification des personnes qui risquent d'attraper un coronavirus, en particulier des contacts inconnus.
- Ralentit la propagation du virus.
- Réduit la probabilité de nouveaux confinements.
- Aide à protéger le service de santé, votre famille et amis, vous-même et le peuple écossais.
Confidentialité et données
L'application Protect Scotland est conçue pour protéger la vie privée de tous les utilisateurs. Elle ne stocke ni ne partage aucune information personnellement identifiable, comme votre nom ou votre adresse. Personne ne peut suivre votre position en utilisant l'application, ou dire qui vous êtes.
Vous pourrez supprimer l'application de votre appareil à tout moment et toutes les données stockées sur votre téléphone seront supprimées.
Agreed! We should take care of Earth in this time!