Plesk Monitor et Manager permet aux administrateurs d'obtenir les informations les plus importantes sur les serveurs Parallels Panel partout et à tout moment à partir d'un périphérique mobile.
Avec Mobile Server Monitor, les administrateurs peuvent :
- Voir la liste des services sur un serveur particulier.
- Voir les informations sur un serveur : OS, CPU, version de Parallels Panel, etc.
- Voir les indicateurs vitaux de la santé d'un serveur : moyenne de la charge du CPU, utilisation de la mémoire, utilisation de la mémoire d'échange, etc.
- S'inscrire aux événements de Parallels Panel et s'y désinscrire.
Etape 1
Installez Mobile Server Monitor depuis Google Play.
Etape 2
Ouvrez Plesk Monitor sur votre périphérique et sélectionnez "Ajouter un serveur".
Etape 3
Dans la fenêtre "Ajouter un serveur", entrez le nom d'hôte de votre serveur Parallels ainsi que les identifiants d'accès de l'administrateur de Parallels.
Etape 4
Sélectionnez votre serveur à partir de la liste.
Etape 5
Votre serveur est maintenant connecté à Plesk Monitor.
Si vous avez un message vous indiquant que l'API mobile n'est pas installée, cliquez sur ce message, entrez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et lancez l'installation sur votre appareil mobile.
Pour utiliser cette application, vos serveurs Parallels Plesk doivent exécuter la version 11.0 de Parallels ou une version ultérieure.
L'application Plesk Manager est une version premium (utilisation gratuite pendant 30 jours) de Plesk Monitor. Elle vous permet de contrôler les fonctions administratives majeures via votre appareil mobile Android et requière un serveur exécutant Parallels Plesk 11.0 et Parallels Plesk Power Pack.