Proposée par le site LePotCommun.fr, cette application vous permettra de gérer vos comptes entre amis à la suite d'un événement à plusieurs (anniversaire, départ à la retraite, crémaillère, obsèques), durant un week-end, après un voyage, etc.
Le calcul des dépenses et de répartition des coûts est souvent compliqué à gérer. Le but étant d'arriver à limiter le plus possible les échanges d'argent entre les personnes concernées. Chaque personne constituant le groupe pourra donc utiliser cette application pour enregistrer les dépenses effectuées personnellement, et tout le monde saura ensuite très rapidement qui doit quoi à qui. La gestion des comptes étant gérée automatiquement.
Fonctionnement :
1°) Créez votre petit compte (2 participants au minimum). Vous pourrez ajouter une photo pour rendre l'utilisation de l'application encore plus conviviale.
2°) Enregistrez les dépenses de chacun. Il suffira pour cela de donner un nom à la dépense, de saisir un montant, et de dire qui est concerné par cette dépense.
3°) Lorsque l'ensemble des dépenses aura été saisi, l'application s'occupera de calculer qui doit quoi à qui. La répartition des dépenses sera optimisée afin de limiter les échanges d'argent inutiles entre proches.
4°) Enregistrez ensuite les adresses e-mail de chaque personne composant le groupe et devant recevoir de l'argent. Une invitation leur sera envoyée, contenant un lien unique qui permettra de retrouver la demande de remboursement issue de vos petits comptes sur le site Internet lepotcommun.fr.
Tout ayant été pré-enregistré, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur "Envoyer" pour que la demande de remboursement par e-mail soit reçue quelques minutes plus tard par tous les destinataires.
5°) La personne devant de l'argent à une autre, recevra une invitation et pourra procéder au paiement en quelques clics sur la plateforme sécurisée du site Le Pot Commun.