Logiciel en français
Logiciel gratuit

Pétanque Tool

 

Le football refuse la vidéo, la pétanque non !

Il fait beau, les cigales chantent et il est temps de profiter des vacances. Celui également de recommencer les parties de boules entre ami(e)s. Mais souvent, quand vient la pétanque (oui oui, je parlais bien du sport en écrivant "boules entre ami(e)s"), viennent aussi les désaccords axés sur la distance. Arf, encore une histoire de centimètres me direz-vous.

L’application Pétanque Tool va remédier à cela, et vous permettra de définir le gagnant d’un point litigieux, tout ceci sans avoir à vous baisser au risque de renverser votre verre de pastis*. La Geek-attitude envahit le camping et les parties de pétanque.

 

Pétanque Tool

 

Le principe est simple.

Après avoir pensé à enlever son marcel pour éviter les marques de bronzage, entre la vanille et la fraise, mis ses lunettes de soleil 8) et effectué un joli balancier suivi d’un carreau réussi, Claudius soutient que le point est à lui. Vous sortez alors votre Smartphone et lancez l'application Pétanque Tool idea , non sans une certaine fierté qui n'est (volontairement) que très légèrement dissimulée. Puis, vous appuyez sur l'icône appareil photo située en haut à gauche de votre écran et mémorisez (pour l'histoire du sport) la position des boules et du cochonnet. Robert Doisneau en serait presque jaloux.

Pétanque Tool

 

En fonction de la résolution d’écran de votre terminal mobile, appuyez une ou deux fois sur l’icône appareil photo située en haut à droite de l’écran. Ceci afin de supprimer l’éventuel étirement.

Pétanque Tool

Pétanque Tool

 

C’est tout bon, vous êtes maintenant en situation…

Appuyez un coup sur le cochonnet (ou à côté) pour faire apparaître la mire de couleur rouge.

Pétanque Tool

 

Respirez un peu, épongez-vous le front si nécessaire mad  , et déplacez ensuite la petite mire rouge à l'aide des flèches gauche / droit / haut / bas pour bien recouvrir le petit cochonnet. Utilisez les touches + et – pour agrandir la mire à la taille de ce même cochonnet.

Nous ne sommes plus très loin de la vérité, une petite gorgée de pastis* et on continue…

Pétanque Tool

 

La mire recouvre et prend maintenant la position exacte du cochonnet. L'étape suivante consistera à appuyer sur le bouton "Fix".

Pétanque Tool

 

Et maintenant, roulements de tambour, suivi d'un silence pesant, il ne vous reste plus qu’à agrandir le cochonnet soit en cliquant dessus soit en utilisant les boutons + et –, jusqu’à ce que la mire touche la première boule…

Qui remportera donc le point...

Pétanque Tool

Pétanque Tool

 

Marcel avait tort, ça va lui coûter un verre. Sa boule a peut-être gratonné mais il ne remporte pas le point. Et ça lui servira de leçon, il aurait mieux fait d’acheter un appareil mobile Android plutôt qu’un iPhone !   lol

 

Une petite application très sympa, gratuite, qui fonctionne parfaitement bien. De quoi mettre un peu plus encore de l'ambiance durant vos parties de boules...

Je vous souhaite d'agréables vacances, si vous avez la chance de pouvoir en prendre  hello

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération même s'il s'agit de Pastis sans alcool.

 

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

Visiter le site officiel


1
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier pour :
Dydyer
Auteur
Dydyer

exclamation Excellent article grin