Les nouvelles Smartwatch présentées à l’IFA 2015

 

Le salon IFA de Berlin à fait l'objet de présentation de nouvelles montres connectées. Les smartwatch se démocratisent. Ainsi nous avons pu découvrir (par ordre alphabétique) Alcatel Onetouch avec sa Go Watch, Asus avec la Zenwatch 2, Huawei Watch, Motorola avec la Moto 360 2 ou encore Samsung avec la Gear S2. Voici un résumé de toutes ces nouveautés.

 

MontreConnectée

 

Alcatel Onetouch Go Watch : Elle sera proposée à 129 euros en janvier. La tocante permet d'afficher en temps réel les notifications, la météo, appels, activités physique et informe sur la géolocalisation. La "toutenplastic" permet une personnalisation du cadre et du bracelet pour le choix des couleurs.

 

AlcatelGoWatch

 

En pressant le bouton GO, une alerte sur les pulsations émotionnelles apparaît à l'écran et donne la fréquence cardiaque. Elle est équipée d'un OS maison, d'un écran IPS 1.22 pouce et permet de recevoir les notifications (SMS, mails, appels et météo). Elle est certifiée IP 67et résiste aux chocs. Sa batterie de 225 mAh permet une autonomie de deux à cinq jours.

 

 

 

 

 

La Asus ZenWatch 2 sortira en octobre pour 149 ou 169 euros en fonction de la taille (49 et 42 mm). Sous Android Wear et avec un écran AMOLED de 1.45 ou 1.6 pouce, la smartwatch sera équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 400 avec 412 Mo de RAM et de 4 Go de stockage. Elle est équipée du Wifi et du Bluetooth 4.1

 

http://www.youtube.com/watch?v=F9uoIwsotG0

 

 

 

 

Asus proposera trois finitions : gunmetal (noir), argent et or rose et proposera également plusieurs sortes de bracelets allant du plastique au métal.

 

L'Huawei Watch est quant à elle inspirée des montres suisses. Elle est proposée en trois couleurs, six cadrans (classique, luxe, business, féminin, moderne ou ergonomique) et six bracelets (acier inoxydable noir ou métal, cuir marron ou noir...) pour un tarif allant de 399 à 699 euros.

 

HuaweiWatch

 

Cette smartwatch au design soigné et ronde tourne, sous Android Wear et est équipée du Wifi et Bluetooth. Bien sur elle dispose des options de connexion type appels, SMS, alertes e-mails etc...

 

http://www.youtube.com/watch?v=5Ln1EbczKHw

 

 

 

 

Son écran circulaire tactile AMOLED de 1.4 pouce est recouvert de "cristal de saphir anti rayures", d'un cadre en acier inoxydable, d'un cardiofréquencemètre ainsi qu'un capteur de mouvement à 6 axes avec un gyroscope et un accéléromètre afin de lui permettre de bien distinguer vos activités physiques.

 

La Motorola Moto 360 2 ou Lenovo Moto 360 est une réplique de l'ancien modèle que vous connaissez agrémenté du Wifi et du GPS intégré et personnalisable pour un tarif à partir de 299 euros.

 

Moto360-2

 

Il existe maintenant quatre versions (dimension pour homme ou femme et finition). Sous Android Wear, avec un processeur Snapdragon 400 quatre coeurs, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, Wifi , Bluetooth et doté d'un capteur cardiaque. Elle sera disponible en octobre et vous pouvez la commander sur le site de Motorola.

 

La Samsung Gear S2 tourne sous le système d'exploitation Tizen et propose un ingénieux  contour d'écran rotatif qui permet,en plus de son écran tactile, de naviguer dans la montre et les notifications.

 

SamsungGearS2

 

Son écran circulaire Super AMOLED mesure 1.2 pouce, son processeur est un dual-core à 1 Ghz, sa rame de 512 Mo et sa capacité de stockage est de 4 Go. Elle est bien sur Bluetooth 4.0 et Wifi. Elle possède un capteur de rythme cardiaque, un baromètre, un gyroscope, un accéléromètre et un capteur de luminosité. Elle proposera également, grâce au NFC, le paiement sans contact et de gestion des installations connectées de la maison. Elle est certifié IP68.

 

http://www.youtube.com/watch?v=dOPMFGuDAEo

 

 

 

 

La grande nouveauté est son cadran pivotant. "Il permet d'accéder plus facilement à un large éventail de notifications et d'applications. De plus les boutons "Accueil" et "Retour" sur la tranche évitent des gestes imprécis sur l'écran tactile". Elle sera disponible à partir de novembre à 349 ou à 399 euros pour le modèle Classic (à cadran tournant).

 

Les tocantes ont bien évolués depuis les premiers modèles. Plus belles, plus rondes, plus complètes, elles sont aussi plus chères. Allez vous craquer ?

 

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :