Nouvelle Freebox Mini sous Android TV Lollipop : OK Google

 

La "surprise" annoncée par Free est donc l'arrivée et la disponibilité dès aujourd'hui de la nouvelle Box Mini, remplaçante de la Crystal, une Freebox 4K triple play, sous Android TV 5.0 Lollipop, avec télécommande vocale pour 29,99 euros par mois sans engagement.

 

FreeboxMini1

 

 

La nouvelle Freebox Mini 4K est de taille très réduite afin de s'insérer parfaitement dans une bibliothèque ou un tiroir. Ainsi depuis votre canapé, la nouvelle télécommande Bluetooth vous permet la recherche vocale tant sur le net que les programmes pour une émission, la liste des films ou d'un acteur en énonçant son nom... Le nouveau boitier supporte également Google Cast pour streamer des contenus depuis son Smartphone sur la TV.

A noter que la Freebox Mini 4k prend la place de l’offre de base (Crystal), et ne supplante donc pas l’offre "premium" Freebox Révolution. Elle est compatible ADSL2+, VDSL2 et FTTH mais n'a pas de disque dur. Pour le stockage de vidéos et les enregistrements, il faudra ajouter soi-même un périphérique : carte SD ou disque dur externe. Free proposera un disque dur via sa boutique, mais pas pour le moment. En attendant vous pourrez utiliser n’importe quel disque standard (USB ou e-SATA). De même les boitiers CPL sont en option.

 

FreeboxMini2.jpg

 

 

Autre annonce de Free cette fois-ci pour le mobile, les abonnés à la nouvelle box de Free pourront maintenant s’offrir jusqu’à 4 forfaits à 15.99 euros au lieux de 2. À noter également que les clients Freebox Révolution ne sont pas oubliés en pouvant acquérir le player seul (à brancher sur une TV annexe) qui est proposé à 1.99 euro/mois ainsi que la migration depuis une offre Freebox V5, en zone dégroupée, sera disponible dans un second temps.

 

Caractéristiques boitier server

- ADSL2+, VDSL ou FIBRE (FTTH)
- WiFi 802.11n
- 4 ports Gigabit Ethernet
- 1 port e-SATA
- 2 ports USB 2.0
- Femtocell intégrée
- Freebox OS et Freebox Compagnon

 

Caractéristiques boitier player

- 11 x 15 x 3,5 cm
- Compatible 4K / HD 1080p
- Encodage 4K en HEVC - H265
- Google Cast Ready
- Tuner TNT
- Processeur Dual Core 1,5 Ghz
- 2 Go de RAM
- Pas de stockage interne
- WiFi 2x2 (débit allant jusqu’à 450 Mbit/s)
- HDMI 2.0 compatible 4K (ultra haute définition)
- Sortie S/PDIF (audio)
- Bluetooth 4.0
- 3 ports USB 2.0
- 1 port SD-Card
- 1 Ethernet
- Android TV (Lollipop)

 

« Et ce n'est pas fini... » comme le répète la publicité du concurrent SFR... Xavier Niel à confirmé qu'il reviendrait « bientôt » avec une annonce dans le mobile. Certainement cette fois ci avec le forfait mobile à 10 euros !

 

 

 

, ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire