Les nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow

 

Android 6.0 ou M pour Marshmallow sera le prochain OS de nos Smartphones. Pas de révolution mais une évolution par rapport à Android 5 Lollipop avec de nouvelles fonctionnalités qui améliorent le système. En voici quelques unes...

 

android-m-news

 

 

- L'écran de verrouillage a une police plus simple et légère, plus facile à lire. Une nouvelle animation du plus bel effet accompagne le démarrage de l'appareil.

 

 

 

 

 

- L'écran de notifications est plus simple et plus lisible. Ainsi il ne montrera plus les informations déjà vues sur l'écran de verrouillage. Le panneau d'affichage des notifications ouvre directement le panneau de configuration qui permettra de les afficher et d'interagir avec elles.

- Le tiroir d'applis évolue avec un défilement vertical plutôt qu'une série de pages à faire défiler. Les applis sont enfin rangées par ordre alphabétique. Un accès rapide aux plus utilisées apparaît sous l'outil de recherche ou sur l'écran de Google Now. La fonction recherche d'appli a été améliorée, il suffit de commencer à écrire le nom recherché pour qu'il apparaisse.

- Un accès rapide à la recherche vocale de Google Now depuis l'écran verrouillé a été créé. Il suffit de glisser depuis l'icône pour ouvrir directement la fonction de recherche vocale.

- Il sera possible de désinstaller des applis directement depuis l'écran d'accueil sans avoir à aller dans la liste détaillée des programmes.

- Nouveau contrôle de volume des alarmes, appels, notifications et musiques distinctes avec des curseurs séparés pour chaque élément.

- Nouveau look pour les fonctions de partage sans icône mais avec une grille représentant les options de partage.

- Les paramètres de Google et ceux du téléphone seront réunis dans le même onglet.

- Le Système caché UI Tuner (Paramètres - Développeur), une fois activé, permettra de modifier légèrement l'interface et de paramétrer l'affichage et les fonctionnalités de la barre de tâches rapides.

- La fonction Doze est un mode "veille" pour préserver la batterie. Ainsi ce mode propose de limiter les tâches de fond quand le biniou reste inactif. Il sera possible d'autoriser certaines applis de continuer à tourner en tâche de fond (Paramètres - Batterie - Options).

- Ne pas déranger : Cette fonction permet de définir des tranches horaires ou une notification agenda afin de passer sous silence toutes les notifications reçues pendant ces événements.

- Optimisation du GPS avec le Bluetooth (en plus du Wifi).

- Accès simplifié aux permissions : Il sera possible d'autoriser, ou pas, les accès aux informations de l'utilisateur (Paramètres - Applications - roue crantée).

- Ecran de gestion de mémoire amélioré et simplifié. Il sera possible de voir combien de mémoire consomme chaque appli et quelle est leur capacité maximale (Paramètres - Mémoire).

- Choix de définition des applis par défaut amélioré (Paramètres - Applications - roue crantée).

- Interface d'édition de texte apparaissant dans une barre d'outils flottante directement au dessus du texte sélectionné.

- Partage et effacement d'un screenshot simplifié et instantané.

- Possibilité d'avoir l'écran d'accueil en mode paysage même pour l'écran verrouillé (Paramètres - Ecran).

- Possibilité de déverrouiller le biniou et de vous connecter au Google Play grâce au capteur d'empreinte sans avoir à taper votre mot de passe.

 

Ceci est bien sur une liste non exhaustive, consultez la liste des Smartphones qui auront droit à la mise à jour.

 

 

 

, ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire