Nos astuces pour trouver un Smartphone au meilleur prix

 

C’est un secret pour personne, les Smartphones sont aujourd’hui omniprésents dans notre vie quotidienne. Plus qu’un simple moyen de communication, ces ordinateurs de poche sont devenus des accessoires de mode et surtout, de véritables outils de travail quasi indispensables. Seulement, ces concentrés de technologies ont un prix. Il faut compter pas moins de 600 euros pour un Smartphone haut de gamme. Une véritable fortune quand on sait que ce dernier a une durée de vie d’environ 3 ans selon certains constructeurs. Il est cependant possible d’acheter votre Smartphone à un prix plus abordable en faisant quelques recherches ou en étant bon négociateur.

 

Nos astuces pour trouver un Smartphone au meilleur prix Nos astuces pour trouver un Smartphone au meilleur prix Nos astuces pour trouver un Smartphone au meilleur prix

 

 

Voici donc quelques conseils pour payer moins cher votre Smartphone.

  • Négocier auprès de votre opérateur : Vous ne le saviez peut-être pas mais le prix que vous propose votre opérateur est presque toujours négociable. Et concurrence oblige, ce dernier est prêt à tout pour vous garder comme client. L’idée est de négocier votre téléphone à l’approche de la fin de votre contrat. Mettez en avant votre ancienneté et n’hésitez pas à menacer le service de résiliation de changer d’opérateur si une offre plus alléchante ne vous est pas présentée. Et là, comme par magie, le prix du Smartphone baissera significativement. Bien sûr, cette astuce ne fonctionne que si un abonnement avec engagement vous lie avec l’opérateur.
  • Commander chez des revendeurs sur Internet : Les sites de e-commerce ont clairement bouleversé nos habitudes d’achat grâce aux prix attractifs qu’ils proposent. Certains « discounteurs » comme Amazon ou Cdiscount n’hésitent pas à casser les prix sur tous types de Smartphones. Ces revendeurs sont une excellente alternative aux sites et magasins des constructeurs, bien souvent plus chers. Attention cependant aux arnaques qui se multiplient sur la toile. Lisez attentivement les commentaires pour vous faire une idée de la fiabilité de l’e-commerçant.
  • Comparer les prix : Vous connaissez les comparateurs de vols ou d’assurances sur internet ? Sachez qu’il existe des comparateurs pour tout (et n’importe quoi) notamment des comparateurs de prix pour tout produit comme Idealo. Ces sites recherchent pour vous les distributeurs qui offrent les meilleurs prix. Certes, ce n’est pas fiable à 100% puisqu’ils ne répertorient pas tous les commerçants mais cela reste un bon outil de recherche.
  • Privilégier la période de soldes : Et non, les soldes ne sont pas spécifiques aux habits, et les prix des Smartphones peuvent être vraiment intéressants. Tous les magasins en ligne s’y mettent pour écouler leurs stocks. En dehors des périodes de soldes habituelles, il existe d’autres bons plans tels que les ventes privées périodiques sur les sites dédiés, ou encore le fameux Cyber Monday (fin novembre), bien connu outre atlantique et de plus en plus pratiqué en France.
  • Acheter son Smartphone à l’étranger : Spécialement en Amérique du nord et plusieurs pays d’Asie du pacifique, les prix des Smartphones sont (beaucoup) moins chers qu’en Europe, et plus encore comparé à la France. A titre d’exemple, le HTC One A9 (marque Taïwanaise soit dit en passant) ne coute que 399 dollars aux États-Unis contre 599 euros en France ! Ces différences sont justifiées par le taux de change euro/dollar, les taxes douanières et le niveau de vie, bon…
  • Se rabattre sur les anciens modèles : Vous trouvez le Samsung Galaxy S7 magnifique ? Son design est exactement le même que le S6. Pourtant il y a plus de 200 euros de différence entre les deux sur le site officiel du géant coréen. Si vous privilégiez surtout la beauté du téléphone, optez plutôt pour les versions antérieurs bien moins onéreuses, moins puissantes certes mais souvent similaire visuellement.
  • Chercher un Smartphone d’occasion : Le marché des Smartphones d’occasions est assez conséquent et on y trouve de très bonnes comme de très mauvaises affaires. Choisissez de préférence un Smartphone pas trop ancien ou peu utilisé si vous ne voulez pas qu’il s’abîme après quelques mois d’utilisation. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous tourner d’avantage vers des magasins spécialisés dans l’occasion pour profiter d’une garantie.
  • Acheter du reconditionné : Les produits reconditionnés sont vraiment intéressants. En plus d’être moins chers qu’un produit classique, ce sont dans notre cas soit des Smartphones réparés et remis à neuf, donc parfaitement fonctionnels (des sites comme vente-du-diable.com en ont fait une spécialité), ou un Smartphone neuf vendu généralement par l’opérateur téléphonique ou le constructeur directement. Dans ce cas, ce sont souvent des produits rendu après le délai de rétractation.
  • Opter pour un Smartphone entrée et milieu de gamme : Il existe de plus en plus de Smartphones plus abordables que les stars du marché. Des Smartphones à moins de 100 euros sont en vente mais sont trop peu puissants pour être recommandables aux initiés. Choisissez plutôt un Smartphone entre 200 et 500 euros pour une qualité plus que correcte voire même excellente. Et dans cet ordre de prix, un modèle sort du lot : Le OnePlus 3, qui n’est rien d’autre que le Smartphone tournant sur Android le plus puissant du marché… à 399 euros.

 

Nos astuces pour trouver un Smartphone au meilleur prix

 

Comment financer votre Smartphone ?

Même avec ces astuces, les prix restent relativement élevés. Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour acheter un Smartphone et que votre entourage ne peut vous aider, il existe deux solutions que nous jugeons les plus intéressantes : Le paiement en plusieurs fois ou le mini crédit facile à obtenir.

  • Le paiement en plusieurs fois : Pas systématique chez tous les revendeurs, le paiement en 3 ou 4 fois se répand de plus en plus sur Internet. Cdiscount.com, rueducommerce.fr ou encore la Fnac le proposent depuis plusieurs années déjà. Ce moyen de paiement à l’avantage de vous permettre de mieux maîtriser votre budget mensuel et de ne pas payer une forte somme en un coup.
  • Le crédit facile : Il s’agit là d’une solution peu connue en France alors que bien pratique. A travers une société de micro-crédit, Il vous est possible d’obtenir un micro-crédit à hauteur de 1 000 euros remboursable sur une courte durée. Ce moyen de financement est avantageux par son taux d’intérêt très faible et permet d’obtenir la totalité de la somme voulue en très peu de temps, sans justifier votre achat.

 

Nous espérons que ces astuces vous seront utiles. Prenez le temps de bien étudier toutes les offres et les possibilités qui se présentent à vous car une chose est sûre, l’achat d’un Smartphone est un investissement non négligeable qu’il ne faut surtout pas regretter.

 

, ,

Visiter le site officiel







Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :