Moovit franchit la barre des 50 millions d’utilisateurs à travers le monde

 

Moovit franchit la barre des 50 millions d'utilisateurs à travers le monde et dévoile son rapport global 2016 sur l'utilisation des transports publics à travers le monde.

Avec 50 millions d'utilisateurs et une capacité d'analyse des données sur les habitudes de transports de ses utilisateurs, Moovit s'impose dans sa connaissance et l'analyse prospective des usages des transports publics à travers le monde.
Les Big data de 50 millions d'utilisateurs Moovit dans 47 villes à travers l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine révèlent les temps de transports quotidiens, le temps d'attente, le nombre de correspondances empruntées et distance à pieds pour arriver à destination.
Concernant les usages des utilisateurs Moovit pour Paris, Lyon et Strasbourg il ressort :
- Un temps d'attente dans la moyenne de l'ensemble des pays (Europe et Monde). Plus d'un tiers des utilisateurs Français ont moins de 5mn d'attente,
- 1/3 des utilisateurs Parisiens et Lyonnais ont plus de 2 correspondances par trajet,
- 15 % des Parisiens passent plus de 2h par jour dans les transports en commun.

 

 

Paris, 12 décembre 2016 - Moovit a annoncé aujourd'hui avoir franchi la barre significative des 50 millions d'utilisateurs à travers le monde.
Sur l'année 2016, Moovit a conquis plus de 22 millions d'utilisateurs et couvre aujourd'hui plus de 1200 villes dans 68 pays. L'application gratuite #1, leader mondial de transports publics, rejoint ainsi le club des applications qui comptabilisent une communauté de plus de 50 millions d'utilisateurs telles que Tinder ou Waze.

Il s'agit de la première grande analyse de données basée sur les millions de requêtes de trajets dans des villes à travers le monde qui permet de dresser la carte inédite des tendances mondiales grâce à ce rapport global sur l'usage des transports publics urbains.

Yovav Meydad, VP Produits et Marketing de Moovit, témoigne : "Aucune autre application de transport ou de service n'a des données aussi riches et pertinentes sur les usagers des transports publics à travers le monde. Nous sommes fiers de partager certaines de ces données dans notre Rapport annuel global sur l'usage des transports publics urbains.
Nous avons extrait les données à partir de notre Communauté Moovit de plus de 120 000 éditeurs et collaborateurs locaux et de la base utilisateurs de plus de 50 millions d'usagers de transports publics. Moovit aide les utilisateurs de l'appli à voyager de façon plus intelligente dans leurs villes, avec des itinéraires extrêmement fiables grâce à la précision des informations en temps réel."

Le Rapport annuel global Moovit sur l'usage des transports publics urbains est dévoilé simultanément au franchissement du cap de 50 millions d'utilisateurs à travers le monde qui témoigne du développement exponentiel de la société Moovit. En effet en 2013, Moovit a clôturé sa première année d'exploitation avec 3 millions d'utilisateurs. Le nombre d'utilisateurs a quadruplé pour atteindre 12,5 millions en 2014 et a dépassé les 32 millions l'année dernière.
Moovit prévoit de terminer l'année 2016 avec 52 millions d'utilisateurs puisque, en moyenne, ce sont 2 millions de nouveaux utilisateurs qui téléchargent l'appli gratuite #1 des transports publics chaque mois.

Le Rapport annuel global Moovit sur l'usage des transports publics urbains permet également de comparer au niveau européen et international les différences de temps d'attente à l'arrêt, la distance et durée globales des trajets quotidiens ainsi que le nombre correspondances nécessaires pour arriver à destination.

Durée totale des trajets quotidiens :
Avec ses 64 mn de temps de trajet quotidien déclaré en moyenne, Paris se trouve dans la moyenne haute des temps de trajets dans grandes villes européennes.
Si 56 % des Parisiens ont moins d'une heure de transport quotidien, il n'en reste pas moins 15 % qui y passent plus de 2h.
Lyon et Strasbourg totalisent en moyenne respectivement 45 et 52 mn de transport quotidien en semaine.

Parmi les villes européennes de plus de 300 000 habitants, Bilbao se place à nouveau en tête avec la plus courte durée moyenne de transport quotidien (35 mn) et l'Angleterre en bas du tableau avec plus de 80 mn (Londres : 84 mn).

Durée de trajet moyen dans les grandes villes du globe :
- Barcelone : 50 mn
- Berlin : 62 mn
- Munich : 56 mn
- Rome : 79 mn
- Londres : 84 mn
- Hong Kong : 73 mn
- Singapour : 84 mn
- NY : 87 mn

Temps d'attente quotidien en station :
La France est dans la moyenne du temps d'attente par rapport à l'ensemble des pays d'Europe.
Pour les grandes villes de France analysées (Paris, Lyon, Strasbourg) le temps d'attente aux arrêts, le temps moyen passé dans les transports en commun ne sont pas en lanterne rouge par rapport aux autres pays européens, ni aux grandes villes à travers le monde.
Le temps d'attente à l'arrêt en France ne dépasse pas 12 mn (12 mn à Paris, 11 mn à Lyon et 9 mn à Strasbourg).
40% des utilisateurs de Strasbourg ont moins de 5mn d'attente (32 % pour Lyon et Paris).
Un temps d'attente dérisoire comparé à Naples (> 27 mn). Bilbao se place en tête du temps d'attente moyen minimum avec 7 mn.

Temps d'attente moyen dans les grandes villes du globe :
- Munich, Barcelone, Berlin : 10 mn
- Londres : 13 mn
- Rome : 20 mn
- Naples : 27 mn
- Singapour : 12 mn
- Hong Kong : 14 mn
- NYC : 15 mn

Distance moyenne de trajet :
Paris a la distance moyenne de trajet la plus élevée d'Europe avec 10,8 km. 29 % effectuent un trajet quotidien supérieur à 12 km.
La distance moyenne parcourue à Lyon est de 4,7 km et seul 4% des sondés ont un trajet supérieur à 12 km. Quant aux Strasbourgeois, ils n'ont qu'une faible distance à parcourir quotidiennement, 3,9 km et aucun n'effectue plus de 12 km en transport en commun.

Distance de Trajet moyenne dans les grandes villes du globe :
- Barcelone : 7,2 km
- Berlin : 9,1 km
- Munich : 9,2 km
- Rome : 6,8 km
- Londres : 8,9 km
- Hong Kong : 11,2 km
- Singapour : 7,3 km
- NY : 9,5 km

Nombre de Correspondances (par trajet) :
Près d'un tiers des Parisiens (32 %) doivent emprunter plus de 2 correspondances pour se rendre à destination.
Cette pénibilité de trajet est parmi les plus les plus élevées d'Europe (Berlin = 34% / Hambourg et Lyon = 30%).

Distance de marche (par trajet) :
Les utilisateurs de Strasbourg doivent régulièrement compléter leur trajet par des parcours à pied d'une distance moyenne de 818 m et pour 29 % d'entre eux, de plus d'un kilomètre !
A Paris, la distance moyenne de marche est de 736 m (et 24 % parcourent plus d'un kilomètre) et 750 m pour les Lyonnais.

Yovav Meydad précise que les données ont été collectées en 3 mois (d'Août à Octobre 2016) à partir de dizaine de millions de requêtes de trajets enregistrées par les 50 millions d'utilisateurs Moovit à travers le monde.
"Notre Rapport sur l'usage des transports publics urbains, réalisé à partir des Big Data analysées au quotidien, révèle quelques données fascinantes sur la façon dont nous voyageons en transport en commun à travers le monde. Du temps d'attente prévisionnel entre les correspondances, au temps nécessaire pour atteindre l'arrêt, les données extraites des parcours de nos utilisateurs offrent une vision précise et précieuse de l'infrastructure qui accompagne les résidents et les visiteurs dans leurs déplacements et habitudes de voyage."
En plus du cap de 50 millions d'utilisateurs, Moovit a récemment été élue par Google comme la meilleure application locale de 2016.

Le rapport détaillé et les infographies peuvent être téléchargés ici : http://moovit.me/moovit_global_report_2016

Note de l'Éditeur :
En raison de la vaste couverture qu'offre Moovit en dehors des centres-villes, le nom des villes mentionnées dans le Rapport Moovit inclut les transports interurbains des agglomérations.

Fiche application Android : https://www.android-logiciels.fr/moovit-horaires-bus-metro-et-train

 

A propos de Moovit
L'application Moovit offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible. En associant l'information fournie par les opérateurs et les régies de transports en commun à celles fournies en temps réel par la communauté des utilisateurs, Moovit offre aux voyageurs une photographie de la situation en temps réel et leur indique les itinéraires les plus rapides et confortables.
Les utilisateurs de Moovit peuvent également envoyer en temps réel des informations sur leur expérience de transport, comme le taux de remplissage d'un bus, des éventuels retards, la propreté, et bien plus encore. Plus il y a d'utilisateurs de Moovit, plus il y a d'informations fournies sur les bus et les trains en circulation. Les informations en temps réel reçues des utilisateurs Moovit offrent à tous les voyageurs des plans de parcours améliorés et des estimations plus précises de temps d'arrivée. Moovit est disponible et en téléchargement gratuit dans plus de 1 200 villes dans 68 pays dans le monde entier et compte plus de 50 millions d'utilisateurs. Moovit a été cité par Google comme la première des cinq meilleures applications locales en 2016.

 

Communiqué transmis par Marlène CHALVIN - www.revolutionr.com

 

 

, , , , , , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer