Logiciel en français
Logiciel gratuit

Mobile Carbonalyser – Découvrez l’impact de l’utilisation de votre mobile

 

Cette application vous permettra de visualiser la consommation électrique liée à l'usage de votre Smartphone / Tablette. Cette consommation est essentiellement basée sur la quantité de données échangées (navigation Internet, visualisation de vidéos…) par les différentes applications que vous utilisez sur votre appareil mobile. De cette consommation électrique sera estimée l'impact en gaz à effet de serre (GES) en gramme de CO2, en équivalent nombre de mobiles rechargés et en équivalent kilomètres de voiture.

Les calculs sont basés sur le modèle "1byte" développé par The Shift Project.

 

 

Les données récoltées par cette application sont traitées localement à votre téléphone, elles ne sont en aucune mesure transmises ou communiquées hors de votre terminal.

Fonctionnement :
- L’écran principal présente le trafic total (la quantité de données échangées par votre appareil mobile) depuis l’installation de l’application ou depuis la dernière remise à zéro manuelle des données, et le trafic du jour. Si vous tapez sur l’un ou sur l’autre, vous obtiendrez les détails associés à ce trafic. Si vous « tirez vers le bas » cet écran principal avec le doigt, ces données seront mises à jour.
- Possibilité d’installer un Widget sur l’un des écrans d’accueil de votre Appareil mobile. Il vous donnera l’impact pour le jour en cours de l’utilisation de votre mobile. Un simple appui sur ce Widget lancera l'application.

Caractéristiques :
- Trafic total.
- Trafic du jour.
- Énergie consommée.
- Équivalent CO2.
- Rechargements.
- Équivalent kilométrique.

 

 
Mobile Carbonalyser
Mobile Carbonalyser
Développeur : Orange Services SRL
Prix : Gratuit
  • Mobile Carbonalyser Capture d'écran
  • Mobile Carbonalyser Capture d'écran

Visiter le site officiel
    

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :