Mise à jour importante d’Android Wear

 

Mise à jour du 24 Mai : LG vient de confirmer que la G Watch R dispose bien d'une antenne WiFi. Une mise à jour de la tocante est prévu au troisième trimestre afin de l'activer et ainsi de profiter des nouvelles possibilités. En attendant, mettez à jour Android Wear.

Mise à jour du 24 avril :  Seul les montres équipées d'antennes WiFi pourront profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Ce sera le cas de la Sony Smartwatch 3, la Moto 360, la LG Gear Live et LG G Watch Urbane. Les LG Watch et G Watch R ne sont pas compatibles ainsi que la Asus ZenWatch.

Google met à jour Android Wear, ainsi que l'application du même nom et apporte pas mal de nouveautés dont le support du WiFi pour les tocantes compatibles...

 

SW1

 

Google annonce, sur son blog officiel, la mise à jour d'Android Wear ainsi que son logiciel idoine et apporte pas mal de nouveautés.

- Ecran en mode "toujours actif" et gestion des notifications : Une appli que l'on utilise ne disparaitra pas (par exemple le GPS avec Google Maps). Pour économiser, l'énergie elle passera en monochrome jusqu'à ce qu'on tourne la montre vers soi. Par ailleurs, une petite tape sur l’écran et vous pourrez accéder à trois colonnes de menus : les applications, la recherche vocale et les contacts.

- Mode "Gesture" : Il sera possible de basculer les notifications les contacts etc... avec un simple basculement du poignet. Ceci permettra me mode "main libre" et d'éviter les taps avec la deuxième main...

- Emojis : Il sera possible de dessiner des smiley directement sur l'écran de la smartwatch, Android Wear se chargera de la convertir et d'en faire un émoticône à envoyer. Une centaine seront reconnus.

- Le WiFi : Les smartwatch (dotées du WiFi) pourront se connecter au réseau WiFi automatiquement. Les identifiants de connexion seront envoyés automatiquement à la montre pour qu’elle aussi puisse se connecter. L'avantage par rapport au Bluetooth c'est que la smartwatch ne sera pas obligé d'être dans le même lieu que le smartphone. Si le biniou est connecté à Internet et la tocante en Wifi vous serez en mesure de recevoir les notification, envoyer des messages et utiliser les appli et ce, même sur deux réseaux WiFi différents.

SW3

Enfin Motorola a annoncé que la mise à jour de la Moto 360 permet d'activer le WiFi, La Sony Smartwatch 3 en est équipée ainsi que le LG G Watch Urbane. Malheureusement, la LG G Watch (ma préférée...) ne possède d'antenne WiFi. Asus et Samsung n'ont pas communiqué pour le moment !...

 

 

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer