Milk Music™ est un service musical proposé par Samsung. Il est disponible, pour l'instant, uniquement aux résidents des U.S.A
Si il est annoncé par le constructeur Sud Coréen comme étant gratuit et sans publicité, un petit renvoi stipule cependant que la non présence de publicités est valable pour une durée limitée.
Fonctionnalités principales :
- Il suffit de faire tourner le cadran présent sur l'interface pour obtenir des titres au hasard.
- La musique se joue instantanément, il n'y a cependant pas (pour le moment) de possibilité d'écoute en mode hors-connexion.
- Utilisez la molette du cadran pour afficher uniquement les genres que vous aimez.
- Gérez vos stations favorites pour un accès rapide via le cadran.
- Classements de titres basés sur leur popularité et les nouveautés.
- Plus de 200 genres disponibles, organisés à partir d'une bibliothèque musicale contenant plus de 13 millions de chansons.
- Section "Spotlight" pour écouter une sélection effectuée par des influenceurs.
- Compatible uniquement avec les Samsung Galaxy S3, S4, Note 2, Note 3, et très probablement le futur Galaxy S5.
- Milk Music est un service audio, l'application ne pourra pas être utilisée pour écouter vos titres stockés sur votre appareil mobile.
- Il n'est pas possible d'acheter de la musique.
- L'application ne propose pour le moment pas des informations complémentaires sur les titres joués, ni l'affichage des paroles.
- Qualités audio disponibles : Standard (40 kbps) et élevé (96 kbps).
- Milk Music recueille des données concernant vos préférences musicales et votre zone géographique, ceci afin de l'aider à améliorer les propositions de chansons.
- Widget disponible.
- Accès à un historique des titres écoutés.
- Gestion de favoris.
- Ecoute de 6 chansons par heure au maximum.
Il n'est pas nécessaire de créer un compte sur Milk Music pour écouter de la musique. Toutefois, un compte utilisateur sera utile si vous souhaitez associer plusieurs appareils Android à un même compte afin de synchroniser vos musiques personnelles. Un compte pourra également permettre de justifier votre âge afin d'accéder à certains contenus (paroles de chansons interdites aux mineurs par exemple).
Si vous n'avez pas envie d'attendre, vous pourrez toujours utiliser un service VPN et une IP américaine.
Si votre appareil mobile n'est pas supporté et que celui-ci est rooté, le site Android Police vous explique la procédure pour profiter quand même de Milk Music : http://www.androidpolice.com
Une page d'aide (en anglais) est disponible sur http://support.samsungmilk.com