Logiciel en français
Logiciel gratuit

Microstop – Transport en commun collaboratif

 

Depuis plusieurs années, le covoiturage permet aux conducteurs de partager un trajet avec des passagers. Economique, social, positif pour l'environnement et réduisant les embouteillages, l'efficacité du système n'est plus à prouver. Aujourd'hui, quelques sociétés/associations se concentrent sur le partage de petits trajets fonctionnant sur le principe de l'autostop connecté, sans les impératifs d'un covoiturage classique (date, heure, lieux de départ et d'arrivé fixés par le conducteur).

 

 

 

 

 

Microstop vous permettra de trouver un covoitureur pour un départ dans l'heure.

 

Fonctionnement :
- En utilisant les icônes situées en bas de l'écran de votre appareil mobile, vous visualiserez l'activité autour de vous : carte de chaleur des trajets, inscrits, demandes de covoiturage, carte du métro RER.
- En tant que conducteur, vous déclarerez votre trajet avant de partir et pourrez le personnaliser avec autant de points de passages souhaités. Votre mobile se mettra alors à vibrer lorsque vous recevrez une invitation d'un passager.
- En tant que passager, vous déclarerez votre trajet afin que Microstop puisse détecter les trajets correspondants. Si le trajet d'un conducteur correspond au votre, le trajet en commun s'affichera automatiquement sur la carte. Si ce trajet vous convient, il vous suffira d'envoyer une invitation au conducteur qui, après acceptation, vous enverra une confirmation. Vous serez ensuite guidé(e) jusqu'au point de rendez-vous et pourrez voir la voiture se rapprocher sur la carte.

 

Chaque acteur aura ensuite la possibilité de noté son covoitureur et leur compte sera crédité en points.

Les trajets seront totalement gratuits pendant au moins 6 mois, et vous serez récompensé(e) en fonction de votre niveau d'expertise. Celui-ci augmentera en fonction de vos différentes actions dans l'application. Des cartes essence et des tickets cinéma seront envoyés chaque mois aux covoitureurs les plus actifs.

Page Facebook : https://www.facebook.com/AssociationMicroStop
Twitter : https://twitter.com/LeMicroStop

 

Microstop est actuellement en phase de test et a besoin de communiquer le plus possible afin qu'il y ait assez de personnes connectées en simultané pour que le dispositif fonctionne. Si l'idée vous plait, une collecte est d'ores et déjà en place sur le site de financement participatif KissKissBankBank pour aider à la création d'une campagne vidéo participative : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/microstop-partageons-nos-petits-trajets

 

 

 


 
Microstop covoiturage
Microstop covoiturage
  • Microstop covoiturage Capture d'écran
  • Microstop covoiturage Capture d'écran
  • Microstop covoiturage Capture d'écran
  • Microstop covoiturage Capture d'écran
  • Microstop covoiturage Capture d'écran
  • Microstop covoiturage Capture d'écran
  • Microstop covoiturage Capture d'écran

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire