Microïds et Paul Cuisset annoncent « Subject 13 »

 

Après "Les voyageurs du temps", "Flashback" et "Moto Racer", Paul CUISSET présente "Subject 13".

Microïds et Paul Cuisset révèlent les premières infos et images de "Subject 13" qui signe le retour du célèbre créateur sur la scène du jeu d’aventure.
Après avoir laissé son empreinte dans des genres aussi variés que la course de deux-roues avec la saga "Moto Racer" ou l’action/RPG avec "Darkstone", le créateur du hit mondial "Flashback" revient explorer le domaine du jeu d’aventure avec un titre qui capture le joueur dans un univers totalement inconnu et particulièrement intrigant.
Pour rappel, Paul Cuisset est à l’origine de titres d’aventure qui ont marqué leur époque sur Amiga, Atari ST et PC ("Les Voyageurs du Temps", "Operation Stealth", "Croisière pour un Cadavre").

Subject 13

 

 

"SUBJECT 13"
Franklin Fargo, discret professeur de physique, mène une vie solitaire et amère depuis le décès de sa fiancée, Sophie, tuée lors d’un braquage dont il aurait dû être victime. Un matin, il se réveille au coeur d’une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme « Sujet 13 ». Le joueur incarnera Franklin Fargo et devra à travers collectes, utilisations et manipulations d’objets, déjouer les nombreux dispositifs variés et tortueux placés sur sa route. Son but : s’échapper de l’endroit où il est retenu et en apprendre plus sur les raisons de son emprisonnement.

"Subject 13" est développé en collaboration avec Microïds, éditeur spécialisé dans le jeu d’aventure qui travaille actuellement sur "Syberia 3" avec Benoit Sokal et sur "A.B.C. Murders" adapté du célèbre roman d’Agatha Christie.

Plus d’informations sur "Subject 13" seront annoncées très prochainement.

 

A propos de Paul Cuisset
Né en 1964, Paul Cuisset est un des créateurs de jeux vidéo français les plus prolifiques de l’histoire. Co-fondateur de Delphine Software, il oeuvre en tant que programmeur, game designer et/ou scénariste sur des titres aussi célèbres que Les "Voyageurs du Temps", "Operation Stealth", "Croisière pour un Cadavre", "Moto Racer" ou" Darkstone". En 1992, son grand classique de l’action/aventure, "Flashback", entre au Guiness Book des records comme le jeu français le plus vendu au Monde. En 2005 il fonde le studio VectorCell qui développera" Amy" (PS3, Xbox 360) et le remake HD de "Flashback" (PS3, Xbox 360, PC). Plus d’info sur les créations de Paul Cuisset http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Cuisset

A propos de Microïds
Créé en 1985, Microïds est un éditeur international de jeux vidéo multi-plateformes basé à Paris (France). Il représente aujourd’hui l’activité jeux vidéo sous toutes ses formes de la société Anuman Interactive.
Géré par son fondateur Elliot Grassiano, Microïds continue de consolider et d’étendre son important catalogue de jeux dans des genres aussi divers que l’aventure, la gestion, la simulation ou l’action. Au travers de ses adaptations de titres iconiques comme "Syberia" ou "L’Amerzone" sur de nouveaux supports ou ses créations originales ("Dracula 5 : L’Héritage du Sang", "Haunted House Mysteries", "Monument Builders : Colosseum"…), Microïds est aujourd’hui présent sur PC, Mac, tablettes et mobiles iOS et Android mais aussi sur Tizen (plus de 20 titres en préparation), Xbox 360 ou PS3 ("Syberia" 1 et 2).
Hormis ses héros et héroïnes issus de créations originales (Kate Walker de "Syberia", Victoria Mc Pherson de "Still Life"…), Microïds s’appuie aussi pour l’élaboration de certains titres sur des personnages ou auteurs empruntés à d’autres médias (BD, cinéma, littérature…) tels que Garfield, Lucky Luke ou Agatha Christie.
Microïds développe actuellement Syberia 3 annoncé pour 2015, répondant ainsi à une attente de plus de dix ans des très nombreux fans de cette série de jeux d’aventure culte vendue à plus de 3M d’exemplaires.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel www.microids.com, la page Facebook www.facebook.com/microids, Twitter www.twitter.com/Microids_off ou Pinterest www.pinterest.com/microids.

 

 


Visiter le site officiel
    

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
0 Commentaires
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires