Joe Dalton en avait cauchemardé, Microids l'a fait.
Il était une fois, à l'Ouest, dans les vastes paysages du Grand Bassin...
"Lucky Luke : Transcontinental" est un jeu de Time Management dans lequel votre objectif sera de construire la voie de chemin de fer qui reliera bientôt l’Est et l’Ouest de l'Amérique. Vous incarnerez le chef de chantier de cette entreprise titanesque et devrez manager vos ouvriers tout en assurant la collecte de ressources, la sécurité mise à mal par des bandits de grands chemins ou les diverses réparations nécessaires.
Rassurez-vous, vous aurez l'assistance de Lucky Luke et de son fidèle destrier, Jolly Jumper, lors de différentes tâches. Le cow-boy pourra ainsi vous aider à désamorcer des bombes, à contrer les plans des frères Dalton, à parlementer avec les indiens ou encore à empêcher Rantanplan de commettre une nouvelle catastrophe.
50 niveaux vous attendent, dans lesquels il vous faudra remplir des objectifs précis pour passer au suivant. Un système de notation sur 3 étoiles (de shérif évidemment), viendra récompenser vos actions à la fin de chaque tableau. En bonus, vous aurez l’occasion, pendant le jeu, d’apprendre de nombreuses anecdotes sur l’univers de Lucky Luke mais aussi sur le chemin de fer.
Arriverez-vous à négocier avec les indiens qui réclament une compensation pour la traversée de leur territoire ? Faites preuve d’ingéniosité pour mener à bien la construction du chemin de fer et surtout... virez les Daltons du chantier !