LinkyTag, un assistant d’alerte et de sauvetage en mer (Précommandes)

 

L'application LinkyTag (qui sera disponible en juin 2015) est un assistant d'alerte et de sauvetage en mer qui, couplée à un ou plusieurs capteurs activés et remis aux personnes embarquées, vous permettra d'automatiser, d'accélérer et de suivre les procédures d'alerte et ainsi faciliter le sauvetage de vos équipiers si cela devait s'avérer nécessaire. Le système ne remplace bien évidemment pas les matériels de sécurité qui sont obligatoires à bord des embarcations.

Cette application utilise une connexion Bluetooth Low Energy (BLE) offrant une consommation très réduite et une portée importante (70 mètres).

 

 

 

 

 

 

Grâce à son réseau communautaire, LinkyTag permettra également d'alerter en temps réel les plaisanciers présents à proximité de la zone d'un incident et de signaler les dangers rencontrés en mer (OFNIs, plongeurs, filets,…) ainsi que les services disponibles à terre.

 

LinkyTag

 

 

Fonctionnement :
En cas de chute à la mer d’un équipier, le capteur porté par ce dernier déclenchera une procédure d’alerte sur l'appareil mobile du chef de bord. L’application indiquera pour chaque capteur en alerte :
- Les coordonnées GPS de l’incident
- La distance de l'incident
- Le cap suivi
- Le cap du naufragé
- L’écart entre les 2 caps
- Le temps écoulé depuis l'incident

Chaque membre de la communauté LinkyTag présent sur la zone de l'incident recevra alors une notification sur son appareil mobile, avec la position précise de ce même incident. Ils pourront signaler immédiatement qu'ils se déroutent pour porter assistance. Un appel aux services de secours pourra être déclenché à tout moment pour déclarer une avarie ou une blessure.

LinkyTag souhaite ainsi apporter une automatisation des alertes, aujourd’hui encore réservée à des matériels onéreux, à la grande majorité des plaisanciers peu équipés en électronique de bord et évoluant principalement dans la zone de navigation côtière à moins de 6 miles des côtes.

 

LinkyTag

 

Les capteurs seront disponibles à la vente en juin prochain. Vous pouvez cependant passer des précommandes à des conditions préférentielles, et aider à financer le lancement du projet, sur la page officielle : http://www.linkytag.com

 

A noter que LinkyTag proposera également une montre GPS-GSM sous Android avec une application dédiée aux sports de glisses.

 

LinkyTag

 

 

 

 

 

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire