Cette application vous est suggérée par son auteur :hello:
Elle a été créée afin de vous permettre d'apprendre à lire plus rapidement les notes de musique, une capacité qui s'avère être indispensable pour avancer en solfège et pour jouer d'un instrument de musique.
Caractéristiques :
- Quatre clefs : clef de sol, clef de fa, clef d'ut 3ème ligne, clef d'ut 4ème ligne
- Possibilité de définir la note la plus grave et la plus aiguë de l'exercice
- Statistiques détaillées par clef, qu'il est possible de réinitialiser à tout moment
17.04.15 : Version 2.0
- Cette nouvelle version est maintenant optimisée pour les Smartphones et les Tablettes, elle s’adaptera automatiquement à l’appareil utilisé.
- Quelques améliorations importantes dans les options proposées : système de noms des notes anglo-saxon (A, B, C, etc), système de clefs de sol et de fa pour piano.
Attention : Il est nécessaire de désinstaller l'ancienne version et d'installer la nouvelle pour profiter pleinement des améliorations.
@ applismusique : Merci, c’est une bonne évolution de l’appli. LaurentDroid mettra certainement le billet à jour
Bonjour,
La version précédente était optimisée uniquement pour les smartphones et ne s’affichait pas correctement sur les tablettes. J’ai tout reprogrammé pour une nouvelle version qui s’adapte à l’appareil utilisé. Il y a aussi quelques améliorations importantes dans les options proposées : système de noms des notes anglo-saxon (A, B, C etc), système de clefs de sol et de fa pour piano.
Vous pouvez la télécharger sur play store à l’adresse suivante: https://play.google.com/store/apps/details?id=thmus.lecturedenotes
Il faudra désinstaller la version précédente avant d’installer celle-ci.
Merci beaucoup! Je prendrai en considération vos suggestions lors de la prochaine mise à jour.
Testé et approuvé ! Très bonne appli pour débuter la première voir la deuxième année de solfège mais qui a ses limites. En effet au bout d’un certain temps (si on est sérieux) la lecture orale est bien plus rapide que la réponse au doigt.
Enfin, pour les étudiants en solfège, il serait bon d’ajouter les clés d’ut manquantes et pour les étudiants en piano, faire un mix clé sol et fa.
Félicitation à l’auteur 🙂