Le Poker dans votre poche

 

Le Poker dans votre poche

 

C’est l’hebdomadaire d’IGambling numéro 1 outre-manche : EGaming Review Magazine organise chaque année les EGR Awards, une soirée prestigieuse visant à récompenser les meilleurs jeux d’argent en ligne. Sont mis en compétition plus de 700 références du Casino, Poker, Bingo et pari sportif. Ce 16 juin se tenait donc dans le pavillon au pied de la Tour de Londres, enserré par les remparts du XIIIème siècle, une soirée d’excellence. Cette année, PokerStars a raflé deux des prix les plus importants: celui de la meilleure marque de jeu en ligne et celui de la meilleure application. Nous avions déjà sacré la version Android dans cet article ; il est temps d’en dire plus.

 

Le Poker dans votre poche

 

Si vous êtes habitués à jouer sur votre ordinateur, vous craignez peut-être de ne pas vous sentir à l’aise avec l’écran forcément plus petit de votre Smartphone. Songez qu’au début les 15 millions d’inscrits sur l’appli de poker numéro 1 ont certainement dû penser la même chose. L’application est en fait, à quelque chose prêt, une copie conforme du logiciel ordinateur. La plupart des fonctionnalités y sont intégrées : jeu en argent réel ou fictif, cash game, tournois, sit'n'go, multitabling, chat, historique des mains, fonction recherche… Depuis sa création il y a trois ans, l’application est gratuite et reste la meilleure dans son genre.

 

Prise en main

Avant tout développement, une précision est nécessaire : l’application est compatible avec Android 2.3 ou plus et avec une résolution d’écran minimum de 800x480. Vous pouvez vérifier le système d’exploitation en allant dans « Paramètres » sur votre écran d'accueil, puis « À propos » et enfin sélectionnez « Informations sur le logiciel ». Consultez ensuite les « Mises à jour du logiciel » si nécessaire. Le jeu fonctionne, par exemple, sur Samsung Galaxy, Galaxy Nexus, Motorola Droid RAZR, HTC Sensation, HTC Desire, Sony Ericsson Xperia X10, Sony Ericsson Xperia X13, Acer Liquid A1 et bien d’autres encore.

Premier bon point pour les non-anglophones : l’application détecte automatiquement la langue de votre système. L’opération d’enregistrement est un jeu d’enfant si vous n’avez pas encore de compte, sinon il vous suffit bien sûr de rentrer votre identifiant et votre mot de passe. Evidemment la procédure est gratuite.

 

 

 

 

 

Vous devez d’emblée choisir votre mode de jeu favori : Cash Game, Sit & Go, Spin & Go ou Tournoi et préciser si vous souhaitez jouer avec de l’argent réel ou fictif. Si vous débutez, mieux vaut choisir la seconde option. Si besoin : jetez un coup d’œil aux règles de jeu du Hold’Em, la variante la plus populaire, ou découvrez celles du Omaha dans « Paramètres & Outils ». Autre avantage pour les débutants : pour vous roder, assistez aux tournois sans y prendre part avec le mode « Montrer les parties ». Quant aux plus avertis, c’est aussi une option pour améliorer vos compétences !

Si vous êtes un habitué du poker, d’autres fonctionnalités peuvent vous attirer. On aime la touche « Jouer maintenant » qui permet d’accéder directement à son mode de jeu et à ses tournois fétiches avec un simple TAP. Pour contacter les autres gamers, utilisez la fonction « Chat », et consultez les résultats de vos matchs avec « Historique des mains ». Si vous êtes à la recherche d’autres joueurs ou de tournois particuliers, il vous suffit d’utiliser l’instrument « Recherche ».

En outre, pour repérer sa propre table, on peut sélectionner la limitation du buy-in (c’est-à-dire le quota d’inscription), la quantité maximale de joueurs par table et l’argent misé. Le calendrier des évènements disponibles est exactement le même que celui de la version PC et Mac, tout comme la cagnotte en jeu !

 

Interface et Ergonomie

L’interface se caractérise par une grande simplicité d’utilisation et une forte intuitivité. Adieu le graphisme trop complexe qui crée de la confusion et les téléchargements qui ralentissent l’expérience de jeu. Le temps de réflexion que prennent les adversaires est indiqué sans bug.

En cours même de partie, l’interface confirme son haut niveau de conception, les touches les plus importantes (Passer, Check, Miser) sont placées selon les principes ergonomiques les plus pointus : tout est à portée de TAP.

La version pour tablettes se révèle comme bien plus agréable à utiliser que la version ordi. Par exemple, la gestion des matchs multi-tables y est beaucoup plus commode : les tables ouvertes sont représentées par de grandes icônes visibles en fond d’écran.

L’adaptation sur l’écran de smartphone n’est pas non plus en reste. Les développeurs y ont intelligemment placé les raccourcis, ce qui rend la navigation très fluide. Seules fonctionnalités essentielles sont présentes pour une expérience de jeu plus confortable.

D’un point de vue esthétique, on retrouve les couleurs emblématiques de PokerStars : le rouge et le noir sur fond de table verte. Couleurs franches et design épuré soulignent l’attention portée à l’ergonomie : tonalités et luminosité ont été pensées pour ne pas causer de fatigue excessive des yeux. Les effets sonores rendent l’expérience unique, les sensations y sont intenses, comme à une véritable table de jeu : on s’y croit vraiment !

A noter que PokerStars est la seule application qui propose aujourd’hui des tournois à plus de 1 000 000 € !

 

 

 

 

Conclusion

Il y a désormais plus de quinze millions d’amateurs du jeu en ligne qui ont choisi les 100 000 tournois quotidiens de PokerStars. L’application Android se révèle être une reproduction minutieuse et intelligente de la version ordinateur, avec une attention particulière portée à l’intuitivité du jeu et à la simplicité d’utilisation.

PokerStars sur mobile garantit au joueur une expérience décidemment supérieure à l’offre moyenne du secteur et ceci pour trois raisons fondamentales : quantité de tables, modalités de jeu, qualité de la conception du logiciel. Chaque jour, aux quatre coins du monde, à chaque heure du jour et de la nuit se déroule une multitude de tournois.

Bref, PokerStars a lancé une vraie révolution dans la sphère du jeu en ligne et pour comprendre au mieux le potentiel de ce logiciel, nous vous suggérons de le télécharger gratuitement sur votre smartphone pour pouvoir juger en première personne l’expérience de jeu.

 

 

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :