Lancement de TeenLimit, application de contrôle parental

 

Lancement de TeenLimit, application de contrôle parental par les nantais d'Ars Nova Systems.

Ars Nova Systems, entreprise spécialisée dans la sécurité informatique, sort une application Android gratuite de contrôle parental. Baptisée TeenLimit, elle protège les adolescents d'un usage abusif du Smartphone et proposera bientôt une offre Premium à ses utilisateurs, encore plus flexible et plus sécurisante.

TeenLimit

 

Le smartphone : un nouveau terrain d'exploitation pour le contrôle parental
Les TIC sont toujours plus présentes dans le quotidien des adolescents, en particulier le smartphone : sur les 65% de jeunes équipés d'un téléphone portable, 91% en possèdent un. Son usage peut néanmoins devenir abusif, au point d'empiéter sur le temps de sommeil et de ne plus pouvoir s'en passer même à table. Pour empêcher ces dérives et leurs conséquences (manque de sommeil, perte de concentration...), les parents ont besoin d'un contrôle parental simple d'utilisation, et qui s'adapte parfaitement à ce nouveau support qu'est le Smartphone.

Une base gratuite, protégeant sur tous les appareils Android
C'est sur ce terrain qu'une application de contrôle parental comme TeenLimit intervient. Gratuite, elle protège les plus jeunes d'un usage abusif de leur téléphone Android en proposant aux parents plusieurs fonctionnalités :
- Gestion du temps
◦ Création de créneaux horaires pour la semaine et le week-end
◦ Planning d'utilisation par jour
- Gestion des applications autorisées
◦ Autorisation / interdiction d'applications mobiles
◦ Définition d'applications de secours, accessibles même hors planning.

Présentation de l'application Android sur http://www.android-logiciels.fr/listing/teenlimit-controle-parental

Une offre Premium sera prochainement proposée aux parents, et leur permettra de gérer le Smartphone de leur enfant depuis leur propre appareil. Elle comprendra en autre un filtrage Internet sécurisé, la géolocalisation de l'appareil, et la possibilité d'être informé en temps réel des demandes d'applications et de sites Internet. La version Premium offrira également plus de flexibilité au parent, qui pourra déconnecter son enfant de son mobile en temps réel ou lui attribuer exceptionnellement une heure de connexion en plus.

 

Communiqué transmis par Kim THAMPHYA - www.teenlimit.com

 

 


Visiter le site officiel
    

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :