La Grande Mêlée est un championnat virtuel dans lequel il vous sera possible d'incarner le rôle d'un manager chargé de la création et de la gestion d'un groupe de rugbymen, sélectionnés à partir de l'ensemble des effectifs des clubs du Top 14.
Caractéristiques :
- Créez votre propre ligue entre amis. Inscrivez-vous à La Grande Mêlée et devenez le manager de votre propre équipe. Vous serez classé-e avec l'ensemble des participants dans une grande ligue générale avec de nombreux lots à la clef. Il vous sera également possible de créer ou rejoindre une ou plusieurs ligues privée(s) dans le jeu. Invitez vos amis et montrez qui "pue le rugby"
- Construisez votre XV de rêve. Choisissez votre armada parmi les clubs du championnat de France... Pilier de métier, troisième ligne surpuissant, demi de mêlée filou ou ailier aux crochets de feu... Imposez votre style ! Alignez le meilleur XV possible chaque week-end et remportez un maximum de points.
- Mode mercato. Vous aurez la possibilité de choisir le mode mercato. Un système d'enchère vous permettra d'arracher les meilleurs joueurs tout au long de la saison. Sur l'ensemble de la compétition, il vous sera aussi possible de procéder à des changements et d'adapter votre stratégie d'équipe.
- Défiez vos amis. Invitez vos amis-es, collègues, famille, et affrontez-les chaque week-end.
Chaque participant au jeu peut adhérer au mode "Classique" et/ou au mode "Mercato".
À chaque journée de championnat sur La Grande Mêlée, chaque participants du jeu sélectionne sur sa « Feuille de match » 15 titulaires et jusqu'à 3 remplaçants. Il pourra également sélectionner son "capitaine" parmi les joueurs titulaires (ses points compteront double) et son "SuperSub" sur le banc de touche (ses points compteront triple si et seulement si ce dernier démarre la rencontre dans la vie réelle en tant que remplaçant).
À l'issue des matchs, chaque joueur rapporte des points en fonction de ses prestations réelles. Ces points obtenus représentent la somme des points "Équipe" (au prorata de la présence réelle du joueur sur le terrain) et des points individuels qui dépendent des statistiques personnelles du joueur (essai, pénalité, placage, carton jaune, carton rouge, etc). Les participants obtiennent ainsi un total de points à chaque journée concourant ainsi au titre de manager de la journée, du mois et de l'année. De nombreux lots sont à gagner.