KeepZeLink est un nouveau service lancé par un entrepreneur Français depuis le lundi 8 juin. Grâce à un simple QR Code épinglé sur vos clés, smartphone, ordinateur, bagage ou autre petit frère, "l'inventeur" pourra vous signaler qu'il a retrouvé l'objet et ce, d'une façon anonyme.
Chaque année, rien qu'à Paris, près de 200 000 objets sont perdus et un quart seulement reviennent à leur propriétaire. L'anonymat du propriétaire et préservé, KeepZeLink se charge de l'alerter dès que la personne ayant retrouvé l'objet a scanné le QR Code. A la différence des puces permettant de géolocaliser un objet, le QR Code fait le lien entre le propriétaire et la personne l'ayant trouvé.
[vimeo]http://vimeo.com/129568436[/vimeo]
Labellisé par Finance Inovation, le pôle innovation de Paris Europlace, l'appli suscite l'intérêt des assurances qui pourraient la recommander à leurs assurés. L'inscription au service KeepZeLink et la création d'un QR Code coûtent 5 euros. Vous pouvez ensuite vous rendre dans Ze Boutique et choisir le ou les supports que vous désirez : autocollants, plaquettes aluminium ou plastique... En cas de perte, le propriétaire doit débourser 5 euros pour obtenir le contact de la personne ayant retrouvé l'objet... connecté !