JOBaProximite, pari gagné pour ce nouveau modèle qui bouscule le recrutement 2.0

JOBaProximite, un an après son lancement : pari gagné pour ce nouveau modèle qui bouscule le recrutement 2.0

En février 2013, Hervé Solus et Florent Schulzendorf lancent JOBaProximite sur Internet, puis sur mobile, avec l’ambition de bousculer les codes du recrutement traditionnel. Ils proposent une approche où chacun peut vérifier ses affinités et l’adéquation de ses attentes et de ses valeurs avec l’autre en amont de la rencontre. Résultat : un processus de recrutement accéléré et qui instaure dès le départ un climat de confiance et de transparence entre les candidats et les recruteurs, éléments clés pour des salariés épanouis et des postes qui s’inscrivent dans la durée.
...Retour sur une première année de croissance pour cette jeune start-­up ambitieuse.

De nombreuses entreprises déjà séduites...

Moins d’un an après son lancement, JOBaProximite enregistre déjà plus de 2000 annonces en ligne (CDD, CDI et stages) et près de 500 entreprises inscrites sur sa plateforme. Parmi elles : Mama Shelter, Exki, Subway, Orange ou encore Sephora et France Loisirs.

JOBaProximite

 

Grands groupes ou TPE-PME, du secteur de la grande distribution, du web, de la restauration, ou encore de l’hôtellerie, JOBaProximite répond aux problématiques de recrutement de toutes les entreprises : optimiser les processus de recrutement, maitriser les coûts et éviter le turn over.

...et déjà plus de 20 000 candidats !

L’approche très humaine proposée sur le profil des candidats, qui leur permet de valoriser leurs qualités personnelles, leurs différences, et leurs parcours même atypiques, a déjà séduit plus de 20 000 candidats à la recherche d’un emploi.

«Les candidats inscrits sur JOBaProximite peuvent se présenter bien au­?delà du simple CV, alors que seuls les diplômes sont mis en avant sur les plateformes traditionnelles. Nous remarquons d’ailleurs que la partie sur la personnalité est celle que les candidats remplissent généralement en premier !», déclare Hervé Solus, co­?fondateur de JOBaProximite.

Une stratégie mobile ambitieuse en phase avec les nouveaux usages...

Pour accompagner des utilisateurs de plus en plus mobiles et connectés et répondre aux attentes grandissantes dans ce domaine, JOBaProximite a pensé son service pour être utilisé en complète mobilité !

Dès le mois d’octobre, une application mobile, iOS et Android, a permis aux candidats comme aux recruteurs d’accéder à 100% des fonctionnalités du site Internet.
Depuis, plus de 10% des candidats s’inscrivent directement depuis le mobile et plus de 30% des utilisateurs utilisent l’application en plus du site Internet.
De plus, cette application est plébiscitée par les petits commerçants de proximité souvent mal équipés en ordinateurs et les professions itinérantes à qui elle permet de mener un processus de recrutement à tout moment et sans contrainte.

...pour une entreprise qui bouscule son marché

Au-­delà d’une approche plus humaine du recrutement, JOBaProximite se distingue des sites et applications de recrutement traditionnels en permettant aux candidats et aux entreprises, de se localiser géographiquement au premier coup d’oeil. Un outil indispensable quand on sait que la distance entre le temps de travail et le domicile est considérée comme une source de stress et de fatigue pour un Français sur deux*.

Avec un business model novateur

Alors que la moyenne marché pour la publication d’une annonce, pendant 30 jours, est de 580€ HT, JOBaProximite permet aux entreprises :
• une publication illimitée et gratuite de leurs offres (CDD, CDI et stages).
• la présentation de l’entreprise, son attractivité, sa marque employeur ainsi que la gestion des candidatures pour 69€ HT/mois.
Ainsi, les entreprises ne sont plus tributaires d’un budget recrutement limité et peuvent faire face à tous leurs besoins de recrutement, être attractives et gagner du temps.

«2014 doit nous permettre d’accélérer notre croissance et de nous imposer comme l’acteur du recrutement qui oeuvre pour restaurer un climat de confiance et de transparence entre les recruteurs et les candidats. Nous sommes convaincus que c’est le préalable nécessaire à l’épanouissement dans le travail, et par effet de levier, à la performance.», conclut Hervé Solus, co-­fondateur de JOBaProximite.

Fiche application disponible sur http://www.android-logiciels.fr/jobaproximite

 

Sources :
* Sondage ifop pour Métro et JOBaProximite réalisé du 22 au 28 février 2013 auprès de 951 lecteurs

A propos de JOBaProximite :
Lancé en février 2013 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf, JOBaProximite réinvente la recherche d’emploi sur Internet et mobile et propose une nouvelle expérience de recrutement qui s’appuie sur la richesse de chacun et la transparence de la relation entreprise / candidat. Une démarche dans laquelle la personnalité, les valeurs, les compétences et les recommandations l’emportent sur les diplômes.
JOBaProximite rapproche les candidats et les entreprises en restaurant un climat de confiance.
Pour assurer son développement, l’entreprise a levé 1 million d’euros entre juin 2012 et juillet 2013.

 

Communiqué transmis par Claire Caminati - www.kalima-rp.fr

 

 


Visiter le site officiel
    

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :