JOBaProximite : le mobile, nouvelle arme du recrutement

JOBaProximite.com, le site d'emploi généraliste qui s’est donné pour mission de bousculer les processus de recrutement en permettant aux entreprises et aux candidats de se rapprocher à la fois physiquement et humainement, annonce aujourd’hui le lancement simultané de son application sur iPhone et Android. Plus besoin d’ordinateur, la recherche d’un emploi ou le recrutement d’un collaborateur devient possible partout et n’importe quand !

JOBaProximite

 

JOBaProximite fait le pari de la mobilité

Après le lancement de son site en février 2013, dont le concept fondateur est de bousculer les codes de la recherche d’emploi et du recrutement en remettant la relation humaine au centre de la démarche, JOBaProximite fait un pas de plus et lance une application qui reprend toutes les fonctionnalités du site et les adapte aux usages de la mobilité.

Aujourd’hui, plus de 44 % des Français ont un smartphone et plus de 60 % de ces mobinautes se connectent à Internet tous les jours depuis leur téléphone*. C’est pourquoi, JOBaProximite accompagne la mobilité de ses utilisateurs et leur permet désormais de faire une recherche d’emploi ou de recruter de nouveaux collaborateurs simplement et partout : dans les transports en commun, à la terrasse d’un café, ou dans une file d’attente…

« Aujourd’hui l’usage d’Internet bascule sur le mobile que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Avec cette application, nous faisons le pari que les candidats comme les entreprises doivent pouvoir se passer de l’ordinateur lors d’un recrutement sans rien perdre de la richesse que permet un site comme JOBaProximite.», déclare Hervé Solus, fondateur de JOBaProximite.

 

Une application ultra complète pour un processus de recrutement encore plus efficace

Au delà des fonctions traditionnelles de consultation et de suivi des alertes, l’application JOBaProximite est la seule à permettre :
… à un candidat :
• de créer son profil professionnel directement sur son mobile, d’y remplir l’intégralité des informations personnelles qui lui permettent de valoriser ses qualités et de le rendre unique au-delà des diplômes,
• de connaître pour chaque offre la distance et le temps de trajet qui le séparent du lieu du travail convoité en fonction du moyen de transport privilégié,
• de découvrir l’entreprise en image, de comprendre ses valeurs et de postuler en quelques clics.
… à une entreprise :
• de véhiculer sa marque employeur grâce à l’espace mis à sa disposition, pour attirer des candidats en parfaite affinité avec ses valeurs,
• de recevoir les candidatures instantanément, visualiser les profils des candidats et leur répondre en un clic par email grâce à des textes pré?écrits, ou en les appelant directement.

Les recruteurs peuvent surtout publier gratuitement, directement à partir de leur mobile, autant d’annonces qu’elle le souhaite (CDD, CDI et stages).

« L'application accélère considérablement le processus de recrutement. Elle est particulièrement efficace pour les recrutements urgents et récurrents, par exemple dans l'hôtellerie et la restauration, mais aussi pour les recruteurs itinérants rarement devant leurs ordinateurs. Par ailleurs, certaines professions sont encore mal équipées, telles que les responsables de commerces de proximité à qui nous offrons une alternative à l’ordinateur.», ajoute Hervé Solus.

JOBaProximite JOBaProximite JOBaProximite

 

Un pas de plus dans la continuité de la mission de JOBaProximite

A la différence d’un site ou d’une application d’emploi traditionnel, JOBaProximite propose une toute nouvelle approche du processus de recrutement où l’humain a toute sa place. Le principe fondateur est de restaurer un climat de confiance et de transparence entre les candidats et les recruteurs, propice à l’épanouissement dans le travail, et par effet de levier, à la performance.

Sur le site comme sur l’application JOBaProximite, entreprises et candidats peuvent se dévoiler bien au?delà de ce qu’il est possible de faire sur un site traditionnel, via un profil personnalisé pensé pour :
• valoriser différemment les candidats en mettant en avant leur personnalité, leurs valeurs et leurs compétences personnelles plutôt que leurs diplômes,
• « humaniser » l’entreprise via des témoignages, photos, recommandations et lui permettre de développer sa marque employeur,
• Rapprocher au maximum les candidats et les entreprises et leur permettre de vérifier la compatibilité de leurs valeurs respectives.

De plus, la distance entre le travail et le domicile étant un problème (fatigue et dépenses) pour un Français sur deux**, JOBaProximite a mis l’accent sur la géolocalisation afin de permettre à chacun d’évaluer précisément la distance et le temps qui séparent les entreprises et les candidats.

JOBaProximite, permet à chacun d’y gagner : les candidats peuvent se projeter et vérifier que leurs valeurs sont celles de l’entreprise. Et l’entreprise voit directement les valeurs humaines du candidat.
Chacun vérifie donc son affinité avec les valeurs de l’autre et plus besoin d’enchaîner les entretiens !

 

Quelques chiffres sur les premiers mois de JOBaProximite

Au 1er septembre :
• 10 000 candidats ont renseigné leur profil dans des fonctions aussi variées que le marketing, le commercial, la vente, le service en restauration, le développement web, etc.
• plus de 300 entreprises utilisent le service,
• plus de 1000 annonces ont été publiées donnant lieu à plusieurs dizaines de recrutements dans des secteurs aussi divers que la distribution, l'hôtellerie?restauration, le web, le commerce de proximité, l'IT...

Sources :
* Baromètre du marketing Mobile sur comScore, GfK et Médiamétrie, 31/03/2013 : sur une population de plus de 11 ans
** Sondage ifop pour Métro et JOBaProximite réalisé du 22 au 28 février 2013 auprès de 951 lecteurs

 

Présentation de l’application Android sur http://www.android-logiciels.fr/jobaproximite/

 

 

 

 

A propos de JOBaProximite :
Lancé en février 2013 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf JOBaProximite réinvente la recherche d’emploi sur Internet et mobile et propose une nouvelle expérience de recrutement qui s’appuie sur la richesse de chacun et la transparence de la relation entreprise / candidat. Une démarche dans laquelle la personnalité, les valeurs, les compétences et les recommandations l’emportent sur les diplômes.
JOBaProximite rapproche les candidats et les entreprises en restaurant un climat de confiance.
Pour assurer son développement, l’entreprise a levé 1 million d’euros entre juin 2012 et juillet 2013.

 

Communiqué transmis par Claire Caminati – www.kalima-rp.fr

 

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer