Protégez votre vie privée, vos données, vos contenus, vos applications, ..., et recevez une alerte par e-mail avec la photo de l’intrus qui a tenté de fouiner sur votre appareil mobile, c'est ce que vous offre l'application Applock proposée par l'éditeur IObit. Protection individuelle ou générale, blocage de l'accès aux paramètres, votre Smartphone / Tablette deviendra un vrai bunker.
Cette application est gratuite, et ne contient aucune publicité !
Dans un premier temps, il vous faudra définir et configurer le type de protection de votre choix, par schéma ou code PIN.
Verrouillage des application.
WhatsApp, Facebook, Messenger, SMS, Galerie, Snapchat, Instagram, Youtube, Amazon, eBay, Gmail, Skype, Linkedin, Evernote, Paypal, ..., vous pourrez empêcher les regards indiscrets sur la plupart des applications installées sur votre terminal mobile. Y compris l'accès à Google Play afin d'éviter des achats et téléchargements accidentels ou abusifs, ainsi que différents paramètres tels que le WiFi, le Bluetooth, la synchronisation automatique, les appels entrants, les contacts, etc.
Camouflage du verrouillage
Depuis les paramètres de l'application, il vous sera possible de camoufler le verrouillage de toutes vos applications protégées, ceci à l'aide de l'une de vos propres images stockées dans votre galerie. Ou de définir une image affichant un message que tous les utilisateurs Android ont pu voir au moins une fois dans leur vie 😆
Masquer les notification
Pour aller un peu plus loin dans la protection et dans sa logique, vous pourrez choisir de cacher de manière automatique le contenu des diverses notifications que vous pourriez par exemple recevoir sur WhatsApp Messenger, SMS Messenger et toutes autres applications.
Dans cet exemple, la notification m'indique maintenant l'arrivée d'un nouveau message sur Messenger. La notification sonore devient alors celle par défaut et aucun aperçu du contenu du SMS ne s'affiche.
Merci Dydyer pour ta participation 😆
Attention : notez bien que si vous possédez par exemple deux applications de messagerie SMS sur votre appareil (application par défaut + SMS Messenger), vous devrez bien évidemment configurer le verrouillage des notifications pour chacune d'elles ! Dans le cas contraire, votre protection ne sera absolument pas efficace.
Souriez, vous êtes photographié(e) !
Une protection n'empêchera probablement pas un voleur de tenter sa chance. Après 3 tentatives échouées, l'application prendra alors silencieusement une photo de la personne indélicate.
Et vous recevrez, dans les secondes suivantes, une jolie photo par e-mail. L'application enregistrera aussi en interne la date et l'heure de la tentative d'intrusion.
Attention au gestionnaire de tâches !
N'oubliez pas d'ajouter votre gestionnaire de tâches dans vos protections, car dans le cas contraire il sera possible de voir une partie des informations de vos applications de messagerie par exemple.
Paramètres
- Activation / désactivation de l'ensemble des protections.
- Changement du type de déverrouillage.
- Type de verrouillage (à chaque fois, uniquement lorsque l'écran s'éteint, après un certain délai lors de l'extinction automatique de l'écran, ou de manière personnalisée pour chaque application protégée).
- Modification de l'icône de l'application IObit Applock par celle de votre choix (horloge, météo, calculatrice...) sur votre écran d'accueil.
- Configuration de l'adresse e-mail vers laquelle seront envoyées les photos des intrus.
- Protection contre la désinstallation (administrateur de périphérique).
- Modification de votre schéma ou code PIN.
- Configuration de l'adresse e-mail sur laquelle vous recevrez la procédure à suivre en cas de perte de votre mot de passe.
Concernant la désactivation de l'indication de protection dans la barre des notifications, il est possible de la supprimer. Ce qui est logique. Mais dans ce cas, vous recevrez une alerte vous indiquant que l'application IObit Applock pourrait alors ne pas fonctionner normalement...
Page Facebook : https://www.facebook.com/applocktech
bonjour
comment faire pour decrocher lors d’un appel sans avoir besoin de déverrouiler avec iobit applock ?
merci pour votre aide