Interdiction d’utiliser un kit mains libres en conduisant

 

26 nouvelles mesures annoncées par le ministre Bernard Cazeneuve, dont celle d'interdire l'utilisation d'un kit mains libres en conduisant, vont être bientôt mises en place afin de renflouer les caisses de l'état de diminuer un peu plus encore la mortalité routière.

A partir du 30 juin prochain, vous ne pourrez donc plus conduire une voiture ou un deux-roues tout en utilisant un kit mains libres. Vous pourrez cependant continuer d'utiliser votre oreillette bluetooth qui, elle, restera autorisée. Ainsi que votre kit mains libres bluetooth intégré.
Pour le ministère, "le kit mains libres est un dispositif qui empêche son utilisateur d'entendre ce qui se passe autour de lui. Le conducteur doit garder l'appréhension du monde extérieur",

Il faut donc comprendre que le type de "kit mains libres" concerné par cette nouvelle loi est l'accessoire filaire comprenant deux oreillettes et un micro intégré à activer/désactiver manuellement. Connu également sous le nom de "kit piéton", comme celui souvent fourni lors de l'achat d'un appareil mobile.

 

Kit interdit :

Kit mains libres

 

 

Kits autorisés :

Kit mains libres Kit mains libres

 

 

En cas de non-respect de cette mesure, il devrait vous en coûter 135,00 euros d'amende et un retrait de 3 points. A confirmer...

 

 

 

 

 

, , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer