Conçu par l'équipe Gmail, le service Inbox vous aidera à vous organiser et à vous recentrer sur l'essentiel. Car si votre messagerie classique est destinée à vous simplifier la vie, à la maison et au travail, elle est parfois si encombrée qu'elle vous complique les choses.
Fonctionnalités :
- Groupes : les messages similaires sont regroupés afin que vous puissiez les traiter ensemble, ou que vous vous en débarrassiez d'un coup.
- L'essentiel : vous pourrez prendre connaissance des informations importantes sans même avoir à ouvrir le message. La consultation directe de vos billets d'avion, des informations d'expédition de vos achats, ou encore les photos qu'un ami vous a envoyées, sera aisée.
- Rappels : configurez des rappels qui s'afficheront directement dans votre boîte de réception afin de ne rien oublier.
- Mise en attente : mettez les e-mails et les rappels en attente afin de les consulter lorsque vous en aurez le temps (la semaine suivante, de retour à la maison ou quand bon vous semble).
- Recherche : Inbox vous permettra de retrouver exactement ce que vous cherchez, qu'il s'agisse de vos horaires de vol ou de l'adresse d'un ami, sans avoir à parcourir tous vos messages.
Et Gmail ? Inbox étant conçu par l'équipe Gmail, vous y retrouverez tous vos messages Gmail avec la même fiabilité et la même protection antispam. De plus, tous vos messages continueront de figurer dans Gmail.
L'accès au service Inbox by Gmail se fait sur invitation. Si vous en souhaitez une, il vous suffit de télécharger cette application et d'envoyer une demande depuis votre compte Gmail.
L’appli Inbox est compatible avec Android Wear mais son utilisation limité. Une mise à jour version 1.2, datant de mercredi la rend bien plus interactive.
Plus d’info, sur le forum
@ Laurent Droid : merci monsieur Tanplan
@ Dydyer : Etrange, mais c’est probablement dû au fait d’avoir essayé de tuer l’application comme tu dis.
Bizarrement, Clean Master m’indique ceci :
« Inbox Processeur utilisé à 20% – Ralenti de CPU pendant 10 minutes – Le problème survient lorsque les applications sont arrêtées de force, entraînant une surchauffe et un retard dans l’appareil »
C’est vrai que j’ai l’habitude d’aller dans le multitâche et virer les aplis non utilisées afin de gagner de la RAM et de l’autonomie, mais c’est la première fois que je vois se message !
@ Laurent Droid :
Pour le moment, je n’ai pas la possibilité d’inviter, je ne peux qu’écrire un message.
Mais bravo, j’ai reçu ton invitation avant celle de Google que je viens de recevoir (demandé depuis 6 jours) :hello:
@ gargamel : Envoyé
@ Dydyer : je suis à trois, et j’ai encore le bouton. Pour l’afficher, tu cliques sur l’icône de couleur rouge avec un » + «
@ Laurent Droid : si tu as encore accès à la fonction, tu peux m’en envoyer une (sur l’adresse bigsatan); sinon j’attendrai
@ Laurent Droid : A priori 3 dans un premier temps, puis au bout de quelques jours, le droit d’inviter reviendrait !
En tout cas, tested & approuved ! Merci Laurent 🙂
Mais il est ou le bouton inviter ? ou alors je n’ai pas encore le droit !
Je ne sais pas combien je peux encore envoyer d’invitations, le bouton pour inviter est toujours présent. Donc, si il y a des volontaires, n’hésitez pas… :hello:
@ MAPOMME : C’est fait 🙂
@Laurent Droid
Merci de me l’envoyer à l’adresse sur laquelle je suis connecté.
Un grand merci.
Cordialement
@ Laurent Droid : Merci Laurent, installé, je teste :hello:
@ MAPOMME : Sur quelle adresse tu veux recevoir une invitation ?
@ Dydyer : Je viens de t’en envoyer une 🙂
Il faut penser à « MAPOMME » et… moi ! (facile 😆 ) qui a demandé aussi. Je suis en liste d’attente, ça ne devrait tarder de toute façon 😉
@ Dydyer : Etrange, je n’ai rien vu de tout ça. Ce n’est toujours pas très simple avec Google.
Merci pour l’info, je vais surveiller et si je trouve alors je proposerai aussi des invitations :hello:
Un utilisateur sur un forum : »Je connaissais 3 personnes en mal d’invitations et le bouton disparaissait au bout de quelques minutes. Quelques jours plus tard, il réapparaissait« .
Oui voila ce que j’ai lu ici ou là : « Google Inbox n’est pour l’instant accessible que sur invitation. Pour en obtenir une, deux solutions s’offrent à vous : en faire la demande auprès de Google et vous retrouver sur une file d’attente, le temps que Google traite votre demande ou en recevoir une de la part d’un ami, chaque utilisateur ayant la possibilité de partager jusqu’à trois invitations. »
Dès lors qu’il a reçu son code, chaque receveur devient un donneur.
@ Dydyer : Ah bon ? Je n’ai rien vu de tout ça dans tout ce que j’ai reçu, tu peux nous copier l’info ?
@ Laurent Droid : Effectivement, j’ai lu qu’il fallait l’installer pour avoir le droit d’envoyer 3 invitations, puis au bout de quelques jours, on retrouve le droit d’envoyer des invitations.
Ca ne va pas tarder je pense, j’ai fait 2 demandes après avoir installé l’appli 🙂
Il n’est pas possible d’envoyer des invitations comme c’était par exemple le cas avec Gmail ou Google+
La clé envoyée par Google est liée au compte Gmail qui a été utilisé pour faire la demande.
@ MAPOMME : Avec plaisir. Hélas pour le moment j’attend toujour !
@Dydyer
Pouvez-vous me faire parvenir une invitation lorsque vous aurez reçu la votre ?
Merci
Cordialement
@ gargamel : Ils sont un peu spécialistes, c’était aussi le cas pour Gmail, Google+, et probalement d’autres outils il me semble.
Ils souffrent du syndrome Oppo ?
Une invitation requise, c’est n’importe quoi.
Demande d’invitation envoyée, il n’y a plus qu’à attendre ! Merci 🙂