HotelTonight, l’application de réservation d’hôtels à la demande, a annoncé aujourd’hui, que Barry Sternlicht, le fondateur et PDG de Starwood Capital Group, a réalisé un investissement dans l’entreprise à titre personnel. Il rejoint également HotelTonight aujourd’hui en tant que conseiller stratégique.
- De 1995 jusqu’au début de l’année 2005, Sternlicht fut PDG de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc., une entreprise qu’il fonda en 1995. Starwood Hotels est l’une des entreprises leader dans le secteur de l’hôtellerie et des loisirs au niveau mondial, avec plus de 895 établissements dans 100 pays.
- Surnommé le “Roi des Hôtels”, Sternlicht est un créateur de tendances, connu pour avoir créé W Hotels, l’une des marques de boutique hôtels qui a connu le plus de succès dans le monde. Sa connaissance pointue des tendances en termes d’habitudes des consommateurs, et son expérience dans le design en font un choix naturel pour HotelTonight qui a développé un processus de réservation d’hôtels très innovant.
- Sternlicht a consacré sa carrière au développement des marques d’hôtels uniques, qui ravissent les clients et ont permis de créer une nouvelle demande pour les hôtels. Il partagera avec HotelTonight sa grande compréhension du design et du marché de l’hôtellerie, tout comme son réseau dans le monde de l’hôtellerie, aidant ainsi HotelTonight à agrandir son offre, et à étendre son portefeuille d’hôtels et de destinations à travers le monde.
- De plus, HotelTonight a annoncé avoir établi des partenariats avec plusieurs grandes chaînes hôtelieres mondiales, dont InterContinental Hotels Group (IHG®), Hyatt Hotels & Resorts, Best Western International, Kimpton Hotels & Restaurants, FRHI Hotels & Resorts (marques Fairmont, Raffles & Swissôtel), La Quinta Inn & Suites, Barcelo Hotels & Resorts et Steigenberger Hotel Group. D’autres seront bientot annoncés.
- En se focalisant sur un usage précis (la réservation pour le jour même), HotelTonight attire une clientèle additionnelle, fan de technologie, sans cannibaliser la clientèle fidèle de ces chaînes, et donne aux hôtels un contrôle total de leur inventaire via ce canal de distribution.
- Avec près 9 millions de téléchargements et plus de 10 000 hôtels partenaires, dans 17 pays et 250 destinations, HotelTonight est l’application préférée de réservation d‘hôtels sur mobile.
- Depuis le lancement d’HotelTonight en janvier 2011, l’entreprise a levée plus de 80 millions de dollars de financement et s’est imposée comme un leader dans l’industrie du voyage sur mobile. En se focalisant sur la satisfaction de ses consommateurs, avec un beau produit très simple et facile à utiliser pour quiconque, HotelTonight donne un nouveau souffle à l’industrie du voyage et change fondamentalement la manière dont on réserve un hôtel.
Fiche application disponible sur https://www.android-logiciels.fr/hotel-tonight
Citations
Jared Simon, Co-Founder and COO, HotelTonight :
“Avoir un visionnaire tel que Barry Sternlicht qui soutient et conseille HotelTonight est une validation très puissante de tout le travail que l’équipe d’HotelTonight et nos partenaires hôteliers ont réalisé afin de révolutionner l’industrie du voyage. Avec son soutien et l’ajout de plusieurs chaînes hôtelières dans l’app, nous prouvons que la relation entre agences de voyages en ligne et hôtels n’est pas nécessairement une bataille ou un jeu à sommes nulles mais peut être mutuellement bénéfique.”
Barry Sternlicht, Founder, Chairman and CEO, Starwood Capital Group :
“Les fenêtres de réservation se réduisent et les consommateurs utilisent de plus en plus leurs téléphones mobiles, ce qui positionne HotelTonight de facon idéale pour le futur. Mais d’autres éléments m’ont attiré - le fait qu’HotelTonight prouve le fait, réservation après réservation, que canaux de distributions et hôtels peuvent gagner tous les deux. HotelTonight est une alternative rafraichissante qui devrait devenir un acteur majeur du futur de l'industrie hôtelière.”
À propos d’HotelTonight
Depuis son lancement en 2011, HotelTonight a été téléchargé près de 9 millions de fois et s'est développé dans 250 villes dans 17 pays grâce à 10 000 partenaires à travers le monde. Pour les utilisateurs, HotelTonight garantit les meilleurs prix dans des hôtels sélectionnés pour leur qualité. Pour les hôteliers, HotelTonight est un canal de distribution visant à remplir les chambres à la dernière minute qui, autrement, resteraient inoccupées. Basé à San Francisco et à Londres, HotelTonight est soutenu par les plus grandes sociétés de capital-risque internationales et les pionniers de l'industrie du voyage.
Communiqué transmis par Sandrine Constant - www.sandrine-consulting.com