Hitster est une application de streaming musical proposant simplicité, facilité d'utilisation et liberté.
Contrairement aux autres solutions de ce type, Hitster ne vous proposera pas des millions de titres afin de vous éviter de perdre votre temps à naviguer dans une offre pléthorique. Le service va en effet se charger d'effectuer une sélection musicale pour vous, en piochant parmi les hits du moment, mais aussi parmi les nombreux tubes qui ont marqué les 40 dernières années.
C'est assez particulier, puisque le résultat débouchera sur une playlist censée plaire à tout le monde. Pour ma part, 90% de la sélection (sur les 100 titres proposés) ne correspond pas à mes goûts musicaux. Je ne suis pas vraiment fan de Shakira, Beyoncé, Rihanna, Eminem, Black M, Julien Doré, Booba, etc.
Ce qui signifie que si je décide de faire ma propre compilation parmi les titres proposés, celle-ci contiendra peu de morceaux. A noter qu'une compilation personnelle sera définitivement sauvegardée pour pouvoir être écoutée utltérieurement, même après un changement de la sélection effectuée par Hitster. Cette possibilité est cependant une option payante.
La playlist de base est régulièrement mise à jour par Hitster, en partie ou totalité, à sa discrétion. Sans aucune information concernant la fréquence.
Les offres tarifaires :
Mode Découverte : La version gratuite vous donnera la possibilité d'écouter des extraits de 30 secondes pour l'ensemble des titres séléctionnés.
Abonnement mensuel : Si le principe vous plait, vous pourrez alors accéder à l'intégralité des morceaux et sans aucune limite, la somme de 1,99 euro par mois (résiliable à tout moment).
Les options disponibles :
Ecoute hors connexion : Pour éviter tout problème de réseau, il vous sera possible de profiter de votre musique dans n'importe quelle situation. Si vous souhaitez en bénéficier, comptez 0.99 euro par mois.
Ma compile : Cette option vous permettra de choisir les titres que vous préférez au sein de la sélection, et de les écouter ensuite dans l'ordre de votre choix. Cette sélection personnalisée pourra être conservée aussi longtemps que vous le souhaitez. Si vous aimez cette possibilité, ajoutez 0.99 euro par mois.
Albums : Pour choisir l'album qui vous plait et l'écouter sans limite. L'album sélectionné initialement pourra être changé le mois suivant. Ajoutez 0.99 euro par mois.
En résumé, vous payerez la somme de 3,79 euros (abonnement mensuel + écoute hors connexion + compilation personnelle) par mois, ou 4,69 euros si vous optez également pour l'album, afin de pouvoir écouter des titres musicaux imposés et ne correspondant pas systématiquement à vos goûts. Pour ce prix, Hitster est garanti sans aucune publicité.
Une solution qui plaira probablement aux plus jeunes, à condition que la fréquence de changement de la Playlist soit courte. Difficile de comparer avec les tarifs proposés par les autres services tels que Deezer, Spotify ou encore Google Play Music, ces derniers offrant de l'illimité.