Logiciel en français
Logiciel payant

Henri Cartier-Bresson

À l’occasion de la rétrospective Henri Cartier-Bresson, du 12 février au 9 juin 2014, le Centre Pompidou propose une application d’une grande richesse artistique et documentaire, fruit d’un partenariat inédit avec la Fondation Henri Cartier-Bresson, Magnum Photos et Le Monde.

L’application Henri Cartier-Bresson offre à travers un parcours de plus de 60 œuvres enrichi de commentaires, de citations, de photographies d’archives, de manuscrits, de vidéos exclusives, d’entretiens, d’une chronologie et de portraits de l’immense photographe, un savant éclairage sur « l’œil du siècle », en avant-première ou en complément de l’exposition.

 

Ces contenus exceptionnels ont été rendus possibles grâce à l’association créative des quatre partenaires.

- Outre le savoir-faire technique des Éditions du Centre Pompidou, le Centre a apporté à sa conception des contenus éditoriaux originaux produits à l’occasion de l'exposition sous la houlette de son commissaire, Clément Chéroux. Le Monde, a quant à lui, sélectionné de grands entretiens réalisés durant près de trois décennies.

- Magnum Photos a puisé dans son fonds documentaire pour permettre au grand public de découvrir les coulisses de la création et de l’activité de la coopérative photographique la plus célèbre du monde, créée en 1947 par cinq photographes de génie dont Henri Cartier-Bresson.

- Et, la Fondation Henri Cartier-Bresson a, pour sa part, ouvert ses archives pour permettre de redécouvrir l’une des photographes les plus célèbres du XXème siècle.

 

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer