GreenAdvisor (Campagne KickStarter)

 

GreenAdvisor se veut être à l'environnement ce que TripAdvisor est aux voyages. Cette plateforme, la première en son genre, a pour but de donner suffisamment de pouvoir aux consommateurs du monde entier afin de constituer des leviers de pression qui permettront d'influencer directement les entreprises à faire plus pour l’environnement. De quelle manière ? En notant et en émettant des avis sur leurs pratiques.

Le but de l'application sera de distribuer un carton rouge aux entreprises non respectueuses de l'environnement et de les encourager à devenir plus écologiques, mais aussi de récompenser celles qui font déjà de gros efforts pour une planète plus propre.

Pour réaliser les applications mobiles (Android et iOS dans un premier temps), un projet vient d'être lancé sur le site de Crowdfunding (financement participatif) Kickstarter.

 

 

 

 

 

Avec GreenAdvisor, vous serez en mesure de :
- Trouver et privilégier les entreprises qui agissent de manière respectueuse pour l'environnement.
- Localiser instantanément toute entreprise ayant déjà été classée, qu'elle soit positive ou négative.
- Évaluer les performances ecologiques des entreprises, pour les inciter à agir pour la planète.
- Rendre les entreprises responsables si elles ne parviennent pas à atteindre leur potentiel écologique.

 

GreenAdvisor

 

 

 

L'évaluation d'une entreprise par les consommateurs s'effectuera en fonction des types d'indicateurs suivants :

 

GreenAdvisor

 

 

 

 

 

Calendrier du programme GreenAdvisor :
- Création, test et lancement d'une version Bêta de l'application aussitôt après la fin de la campagne Kickstarter. Les fonds récoltés seront alloués à la programmation, la conception, les tests, les achats de base de données, et un minimum de marketing dans une ville pilote.
- Programmation et développement : 8 mois nécessaires.
- Tests : 1 mois nécessaire.
- Lancement dans une ville pilote : 3 mois nécessaires.
- Temps total : 12 mois.

 

Si l'idée vous plait, vous pouvez y participer en vous rendant sur la page officielle Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/greenadvisor
Comme toujours, différentes "récompenses" sont proposées en fonction de votre contribution.

Page Facebook : https://www.facebook.com/greenwill.org

 

 

GreenAdvisor GreenAdvisor GreenAdvisor

 

 

Informations complémentaires :

Si il est possible d'évaluer ce que nous voyons, comment sera-t-il possible de savoir ce qu'il se passe "dans les coulisses" ?
Il y a presque toujours quelque chose à examiner de manière relativement simple (par exemple, le style d'éclairage utilisé, la climatisation, les moyens de recyclage utilisés, la présence d'une charte verte, etc.). Les consommateurs pourront parfois apporter beaucoup de «preuves», et d'autres moins. Les employés pourront également apporter des informations de manière anonyme.

Est-ce que toutes les entreprises pourront être évaluées ?
Oui, qu'elles le veuillent ou non. Les responsables d'entreprises seront aussi en mesure de suggérer à leurs clients d'effectuer une évalutation, montrant ainsi leur engagement pour un environnement plus propre.

Quelle est la part de liberté de GreenAdvisor, et son prix ?
GreenAdvisor est totalement indépendante, il s'agit d'une association sans but lucratif et à vocation sociale. L'application sera entièrement gratuite.

Les consommateurs pourront-ils envoyer des pièces jointes / photos avec leurs avis ?
Oui, l'application permettra de joindre des "preuves" visuelles.

Une entreprise souhaitant être plus compétitive dans son secteur pourrait produire de fausses évaluations positives...
L'application utilisera des algorithmes et des mesures de sécurité pour empêcher les abus et les activités malveillantes.

L'évaluation d'une entreprise pourra-t-elle être changée ultérieurement ?
Si une entreprise, évaluée initialement de manière négative, effectue des changements concrets dans sa politique de l'environnement, il sera possible aux consommateurs de modifier leur note. Les entreprises seront en mesure de voir les suggestions laissées par les consommateurs, et pourront ainsi les utiliser pour améliorer leur politique de l'environnement.

GreenAdvisor sera-t-elle reliée aux réseaux sociaux ?
Oui, les consommateurs pourront ainsi partager instantanément leurs commentaires via Facebook, Twitter et autres plateformes en ligne.

Sera-t-il possible d'utiliser l'application hors ligne ?
Oui, pour la plupart des fonctionnalités de l'application. Cependant, les évaluations et toute modification d'une évaluation nécessitera une connexion réseau.

Un responsable sera-t-il en mesure de présenter sa propre entreprise pour obtenir une avaluation ?
Oui, il pourra créer un profil pour son entreprise mais ne sera bien évidemment pas en mesure d'y laisser une évaluation.

 

GreenAdvisor

 

 

 

 

 

, , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire