Google officialise Android 6.0 M Marshmallow

Google a officialisé sur son blog l'arrivée d'Android 6.0 le bien nommé M pour Marshmallow. Le petit robot au bonbon tendre devrait être disponible en octobre en premier sur les Nexus et les nouveaux Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge+

 

android-m-news

 

Pas de révolution par rapport à Android 5.x Lollipop mais quelques améliorations. Ainsi il sera possible de désactiver au cas par cas les autorisations que demande les applis, comme par exemple la position. Il sera également possible de vérifier en temps réel l'utilisation de la RAM par appli.

En plus de pouvoir déverrouiller le biniou, le capteur d'empreinte vous permettra de vous connecter au Google Play sans taper votre mot de passe. Android M enregistrera vos données sur Google Drive et lorsque vous retéléchargerez l'appli, elles seront déjà disponible !...

Enfin une nouvelle fonctionnalité apparait nommée Doze. Elle détectera l'utilisation du biniou et s'il n'est pas trop sollicité, Doze activera le mode économie d'énergie.

Pour finir, voici en vidéo l'animation de démarrage d'Android 6.0

 

 

 

 


Visiter le site officiel
    

Vous aimerez peut-être :

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
3 Commentaires
Plus récents
Plus anciens Plus de votes
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires
Laurent Droid
Laurent Droid
Administrateur
27 août 2015 22h33

@ gargamel : L’autonomie, pour ma part j’ai fait une croix dessus depuis que je suis passé sur Android 😐

gargamel
gargamel
Membre
27 août 2015 20h57

@ Laurent Droid : le retour de l’autonomie de la version 4.4 en serait une autre 🙁

Laurent Droid
Laurent Droid
Administrateur
18 août 2015 12h54

Ainsi il sera possible de désactiver au cas par cas les autorisations que demande les applis, comme par exemple la position.

Ça, c’est une excellente chose :Y: