Pour vous offrir un service toujours plus performant, Free déploie depuis plus de 6 ans son propre réseau à l’échelle nationale en choisissant systématiquement le meilleur de la technologie. Ainsi, le propre réseau de Free couvre au 1er juillet 2016 85% de la population en 3G et déjà 69% de la population en 4G. Free poursuit de manière intensive le déploiement de son propre réseau avec pour objectif de couvrir la quasi-totalité de la population à terme.
Grâce à ce réseau innovant, nous vous proposons des débits maximums théoriques pouvant atteindre jusqu’à 260 Mbit/s en 4G et 21Mbit/s en 3G (débits descendants).
En France métropolitaine, Free vous permet d’avoir accès à ses services mobiles dans les zones couvertes par son propre réseau ainsi que par le réseau d’un opérateur partenaire en itinérance 2G/3G.
Conformément aux lignes directrices de l'ARCEP du 25 mai 2016 sur le partage des réseaux mobiles, Free et l’opérateur partenaire ont conclu un accord portant notamment sur une limitation progressive des débits maximums atteignables sur le réseau de l’opérateur partenaire en itinérance 2G/3G.
De ce fait, les débits théoriques maximums atteignables par abonné sur le réseau de l’opérateur partenaire en itinérance 2G/3G seront de :
- A compter du 1er septembre 2016 et jusqu’au 31 décembre 2016 : 5 Mbit/s (débit descendant) et de 448 kbit/s (débit montant).
- En 2017 et 2018 : 1 Mbit/s (débit descendant) et 448 kbit/s (débit montant).
- En 2019 : 768 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant).
- En 2020 : 384 kbit/s (débit descendant) et 384 kbit/s (débit montant).
Vous trouverez ces modifications dans la brochure tarifaire et les conditions générales d’abonnement applicables à compter du 1er septembre 2016. Vous pouvez consulter ces documents dans votre Espace Abonné et aux adresses suivantes :
https://mobile.free.fr/docs/tarifs_au_01_09_16.pdf
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement_au_01_09_16.pdf
Les offres mobiles Free sont sans engagement de durée et vous pouvez résilier à tout moment votre contrat d'abonnement mobile sans pénalité ni dédommagement.
Notre assistance est joignable par téléphone au numéro 3244 (appel inclus dans le forfait depuis une ligne mobile Free) ou accessible gratuitement depuis notre site Internet à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.