Logiciel en français
Logiciel gratuit


Filalapat

Filalapat est une application proposée par l'I-CAD (Identification des CArnivores Domestiques), qui vous permettra de simplifier vos démarches en cas de perte de votre animal, ou pour la recherche des propriétaires d’un animal égaré.

Elle est rattachée au Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques qui centralise plus de 20 millions de chiens, chats et furets, et les coordonnées de leurs propriétaires. L'I-CAD est l'unique organisme agréé par le Ministère Français de l’Agriculture.

 

 

Filalapat centralise les informations de près de 17 millions d’animaux qui sont mises à jour par tous les vétérinaires, fourrières, associations et autres acteurs de la filière.

Fonctionnalités :
- Créez l’espace dédié à vos animaux en renseignant leurs identifiants inscrits sur leurs cartes d’identification.
- Rassemblez les informations liées à la santé, l’alimentation, le comportement etc. de votre animal… Très utiles en cas de perte.
- Déclarez votre animal perdu directement depuis la fiche de l’animal correspondante.
- Diffusez une affichette auprès des mobinautes dans l’espace « Filalannonces des animaux perdus ».
- Déclarez un animal trouvé en renseignant le numéro d’identification (puce ou tatouage) de l’animal égaré.
- Diffusez une affichette auprès des mobinautes dans l’espace « Fialalannonces des animaux trouvés ».
- Contactez le propriétaire si celui-ci a préalablement accepté de communiquer ses coordonnées.
- Grace à l’identification de votre chien, chat ou furet, soyez instantanément prévenu(e) lorsque votre animal est trouvé.
- Une notification vous permet d’être directement mis(e ) en contact avec la personne qui a trouvé votre animal ou de recevoir les coordonnées de la Fourrière où il a été placé.
- Localisation des Filalannonces et des professionnels proches de vous.
- En un simple coup d’œil, repérez, autour de vous, les animaux vus, perdus, trouvés mais aussi les vétérinaires et fourrières alentours.
- Nouvelle adresse permanente ou déplacement temporaire ? Actualisez vos coordonnées suite à un déménagement ou un départ en vacances.

A chaque déclaration « trouvé », une alerte sera automatiquement envoyée sur le Fichier National I-CAD qui contactera systématiquement les propriétaires de l’animal égaré.

Filalapat, ce sont aussi des services associés, comme la déclaration de décès ou le changement d’adresse lors des départs en vacances.

 

FILALAPAT
FILALAPAT
Développeur: Developpeur I-Cad
Prix: Gratuit

Visiter le site officiel
    

Vous aimerez peut-être :

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
2 Commentaires
Plus récents
Plus anciens Plus de votes
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires
Akita
Akita
Invité.e
22 mai 2023 11h20

Impossible de trouver le lien pour télécharger filalapat ?