Logiciel en français
Logiciel gratuit

e-constat auto

 

Après Assisto (voir ce billet), c'est aujourd'hui l'application e-constat auto qui fait son apparition sur les appareils mobiles Android. Celle-ci vous permettra de déclarer, facilement et rapidement, un accident matériel à votre assureur. En résumé, voici le constat amiable automobile papier en version numérique.

Fruit d’un travail collectif de la part des représentants des adhérents de la FFSA et du GEMA, sous l’égide de l’Association française de l’assurance (ASSFASS), e-constat auto est une réponse aux nouvelles habitudes des français.

 

 

 

 

Avec 5 millions de constats amiables papiers traités annuellement par les assureurs, cette application répondra aux attentes des assurés qui recourent de manière croissante aux nouvelles technologies dans leur vie quotidienne. Cette innovation s’inscrit également en cohérence avec l’engagement de la profession en matière de développement durable puisqu'elle représente une étape importante dans le processus de dématérialisation des déclarations.

e-constat auto permettra également d’accélérer le traitement et le règlement des sinistres.

L’application est dédiée aux accidents survenus entre deux véhicules terrestres à moteur (auto, deux et trois roues motorisés, etc.), immatriculés et assurés en France (métropole et DOM), n’ayant pas entraîné de dommages corporels. Elle est également utilisable lorsqu’un véhicule est seul accidenté.

En cas d’accident à l’étranger ou avec un véhicule étranger, d’accident corporel ou lorsque plus de deux véhicules sont impliqués, il est encore nécessaire d’utiliser un constat papier.

 

Fonctionnement :
- Lors d’un accident entre deux véhicules, les assurés auront la possibilité de remplir l’e-constat auto sur un ou deux appareils mobiles. Le caractère contradictoire du constat amiable papier sera conservé : c'est à dire que chaque assuré pourra contrôler les informations saisies par l'autre conducteur. Un récapitulatif sera ensuite transmis à chaque partie avant que l’e-constat auto ne soit signé.
- Une fois l’e-constat auto signé, au doigt, sur l’écran de l'appareil mobile, il n’y aura aucune démarche supplémentaire à effectuer. L’assuré recevra un SMS de confirmation de la saisie de son e-constat auto, ainsi que le constat amiable en version PDF sur son adresse e-mail. Il ne sera pas nécessaire d’imprimer le document PDF mais il est conseillé de le conserver dans sa boite mail ou sur son ordinateur. En parallèle, l’assureur recevra l’e-constat auto en version PDF par voie électronique pour traitement.

Il existe donc désormais deux façons pour l’assuré de remplir un constat amiable automobile : la version papier et l’application e-constat auto, ces deux possibilités ayant la même valeur juridique.

Informations complètes disponibles sur http://www.e-constat-auto.fr

 

 

 
e-constat auto
e-constat auto
Développeur : DARVA
Prix : Gratuit
  • e-constat auto Capture d'écran
  • e-constat auto Capture d'écran
  • e-constat auto Capture d'écran
  • e-constat auto Capture d'écran
  • e-constat auto Capture d'écran

Visiter le site officiel
    

6
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier pour :
Bruce
Invité-e
Bruce

@ Laurent Droid :

C’est en réalité L’EQUITE qui correspond à AMV (je viens de les appeler)

Dydyer
Auteur
Dydyer

@ Laurent Droid : Ca va venir je pense, ce n’est que le premier jour du lancement officiel. Même le compte Facebook de la gendarmerie (du Var) en parle ! Souhaitons que l’appli évolue smile

Dydyer
Auteur
Dydyer

Merci, je prends !