En voyage, pour le travail, ou plus généralement pour un apprentissage personnel, l'application-dictionnaire Linguee vous permettra de trouver la bonne traduction, rapidement, même sans connexion à Internet.
Contrairement aux services du style Google Traduction ou Babelfish, qui permettent parfois de comprendre tant bien que mal un texte traduit de/vers une langue étrangère, Linguee ne propose pas la traduction automatique de tout un texte. Il offre beaucoup mieux !
Linguee propose en effet une approche différente puisque vous traduirez vous-même le texte en découvrant comment d'autres personnes ont résolu leurs problèmes de traduction, permettant ainsi d'obtenir une meilleure traduction qu'un traducteur automatique.
Vous pourrez utiliser Linguee comme un dictionnaire ou comme un moteur de recherche, il vous suffira tout simplement de saisir un mot ou une phrase pour obtenir ensuite des résultats. Ces derniers apparaîtront clairement sous forme de mots, mais aussi sous la forme de phrases d'exemple contenant votre recherche dans une acception identique ou proche.
Caractéristiques :
- Chaque jour, des millions de personnes consultent Linguee.
- Développé et actualisé par plus de 400 lexicographes, afin de fournir des réponses aux plus complexes des requêtes.
- Les traductions apparaissent dès les premières lettres tapées, les erreurs d'inadvertance sont corrigées intuitivement.
- Accès à plus d'un milliard de textes traduits.
- Gratuit.
- Disponible hors ligne. Vous pourrez télécharger gratuitement les dictionnaires rédactionnels et les consulter plus tard, solution idéale pour chercher un terme lorsque vous êtes à l'étranger et que vous n'avez pas de data.
- Moteur de recherche intégré.
Petit plus : toutes les entrées du dictionnaire ont été prononcées clairement et enregistrées par des locuteurs professionnels. Il vous sera donc possible d'entendre, par exemple, la différence de prononciation entre l'anglais américain et l'anglais britannique.