Découvrir et sauvegarder plus facilement ses lectures en ligne avec le nouveau format d’épingle “Article” de Pinterest

Pinterest, le réseau social qui permet de collecter et de classer tout ce que l’on aime, présente une nouvelle fonctionnalité pour la recherche et le stockage d’articles.

Actuellement, nombreux sont ceux qui utilisent déjà Pinterest pour rechercher et découvrir des articles sur des points d’intérêt particuliers : plus de 5 millions d'articles sont épinglés tous les jours à travers le monde.

Pinterest

 

 

Aujourd’hui, Pinterest propose une nouvelle façon d’épingler les articles pour améliorer l’expérience utilisateurs. Ces épingles présenteront désormais plus d'information, notamment : le titre, l'auteur, la description du sujet traité et le lien vers la source. Elles seront placées à droite de l’épingle. Ainsi, lorsque les épingleurs trouveront des articles sur leurs sujets de prédilection, tels que les sciences, les voyages, la famille ou la santé, ils seront plus faciles à découvrir, à sauvegarder, à organiser.

Ces nouvelles épingles sont similaires aux épingles enrichies introduites en mai dernier pour les recettes, les films ou les produits.

 

Epingler maintenant, lire plus tard
Lorsqu’un utilisateur tombera sur des articles qu’il n’aura pas le temps de lire sur le moment, il pourra les enregistrer sur sa liste de lecture personnelle appropriée.

Par exemple, s’il s’intéresse à la thématique ‘vivre en pleine santé’, il pourra enregistrer les articles les plus intéressants dans un tableau ‘Santé’. Ou encore, un épingleur repérant plusieurs articles liés à son activité professionnelle dans la journée, pourra ainsi les stocker dans un de ses tableaux sur Pinterest.

Les types de tableaux de lecture créés par l’épingleur lui seront propres. Les articles seront toujours accessibles dans les différents tableaux où ils auront été enregistrés, et ne se perdront pas ou ne seront pas affichés sur n’importe quelle page de navigation. Il sera facile de trouver des nouveaux et des anciens articles sur le réseau, à tout moment, et aussi de rechercher des articles épinglés par l’utilisateur lui-­-même ou par d’autres personnes.

 

Créer sa propre salle de lecture sur Pinterest
En ajoutant le bouton « Pin it » à son navigateur avec l’extension de Pinterest, tout utilisateur pourra créer sa liste de lecture en naviguant n’importe où sur le web. Ou il pourra, tout simplement, utiliser le bouton « Pin it » affiché sur de nombreuses publications, pour des sujets aussi variés que :
• la politique sur le New York Times
• la musique sur Rolling Stone
• les voyages sur Travel + Leisure
• la mode depuis Esquire, GQ et Vogue Paris
• la famille sur Babble et iVillage
• les personnalités à suivre par The New Yorker
• les activités de plein air du magazine Men’s Journal
• l’actualité économique et d’entreprise sur Amex Publishing, Fortune, The Guardian, Le Monde et TIME
• les nouvelles technologies avec Fast Company, French Web, Mashable et WIRED
• la cuisine avec Food + Wine
• les dernières informations et tendances de la culture pop avec BuzzFeed et le Huffington Post
• les célébrités avec Us Weekly

 

« Epingler ne s’applique pas uniquement à une image ou une photo, mais à un contenu au sens large. C’est une action que l’on fait pour tout ce que l’on aime ; le texte et l'information sont donc parties intégrantes des centres d’intérêt des épingleurs. Il était logique que Pinterest facilite la recherche et le stockage d’informations éditoriales. C'est aussi une manière de proposer aux rédacteurs, et aux publications qui utilisent le bouton ‘Pin it, et elles sont de plus en plus nombreuses, d’étendre leur audience et d'enrichir leurs histoires avec des images associées » commente Stéphanie Tramicheck, Directrice Générale de Pinterest France.

La nouvelle interface pour les épingles d’articles sur le site web sont disponibles dès maintenant, et arriveront prochainement sur la version mobile.

 

Application Android disponible sur http://www.android-logiciels.fr/pinterest/

 

 

 

Communiqué transmis par Cédric Voigt - Agence Ballou PR

, , , , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

Fermer