Logiciel en français
Logiciel gratuit

Cormédal – Agressions Médecins

 

Ce outil, développé par l'URPS ML OCCITANIE et destiné aux médecins et professionnels de santé, regroupe l'ensemble des ressources liées à la problématique de la sécurité.

 

 

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins a dévoilé les résultats de son enquête annuelle sur les agressions de médecins :
- Augmentation de 9% par rapport à 2017
- 1 126 agressions signalées en 2018
- L'Occitanie à la troisième place du classement avec 151 incidents.

 

Fonctionnalités de l'application :
- Bouton raccourci permettant d'appeler la police ou la gendarmerie (17) rapidement et discrètement.
- Possibilité d'envoyer discrètement un SMS pré-configuré, en cas de situation à risque (par exemple pour prévenir un collaborateur ou demander à quelqu'un de vous rejoindre ou de faire sonner votre téléphone).
- Si votre département est couvert par une convention CORMEDAL alors une fois inscrit à l'application, vos coordonnées (téléphone, adresse...) sont transmises aux services de police pour être saisies dans leur base de données. Vous êtes ainsi identifiés directement comme une profession à risque quand vous contactez les secours.
- Des conventions ont pour l'instant été signées dans les départements de l'Hérault (34) et des Pyrénées-Orientales (66).

 

 
Cormedal
Cormedal
  • Cormedal Capture d'écran
  • Cormedal Capture d'écran
  • Cormedal Capture d'écran

Visiter le site officiel
    

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :