Logiciel en français
Logiciel gratuit

Concours Avenir (épreuves)

 

Cette application vous permettra d'avoir accès aux annales des années précédentes, mais aussi et surtout à des questions inédites. Elle sera le complément idéal aux solutions déjà proposées comme, par exemple, la plateforme d’entraînement interactif disponible sur le site Internet www.concoursavenir.fr

En tant que candidat(e), vous pourrez juger facilement vos performances et comparer ces dernières à celles des autres utilisateurs de votre lycée, et comparer les résultats moyens de votre lycée à ceux d’autres lycées, partout en France.

 

Pour rappel, le Concours Avenir est un concours post-bac qui ouvre les portes de six écoles d’ingénieurs présentes sur 10 campus distincts. Ce concours ne représente qu’un seul choix de formation sur les douze possibles du portail admission-postbac, dans la catégorie “formations d’ingénieurs”.

Peuvent postuler au Concours Avenir :
- Tous les candidats issus de Terminale S (filières générales) inscrits dans un lycée français ou dans un lycée homologué AEFE au moment de l’inscription.
- Tous les candidats issus de Terminale STI2D inscrits dans un lycée français ou dans un lycée homologué AEFE au moment de l’inscription.

Les candidats issus d’un Bac+1 (Bac obtenu en 2014 uniquement) peuvent également postuler au Concours Avenir à condition de demander une intégration en première année. Les autres profils (diplômes étrangers, Bac+2 etc.) doivent s’adresser directement aux écoles dans lesquelles ils souhaitent postuler.

 

 

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. :-(

, , , , ,

Visiter le site officiel







Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire