Comment créer une boutique compatible mobile pour moins de 100 euros ?

 

Au vue de l'empressement avec lequel vous avez cliqué sur ce lien, il est facile de deviner que le titre a trouvé écho en vous.

Après lecture de la phrase précédente, vous êtes probablement en train de vous demander si vous n'avez pas été victime d'un titre racoleur. Rassurez-vous : il n'en est rien. Il est bel et bien possible de devenir propriétaire d'un site d'e-commerce compatible mobile pour moins de 100 euros. Il suffit de suivre les étapes ci-dessous au pied de la lettre.

Comment créer une boutique compatible mobile pour moins de 100 euros ?Définir les produits que vous allez proposer

A titre informatif, les objets les plus vendus sur Internet sont ceux relatifs à la mode. Selon la Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance, en abrégé FEVAD, plus de 6 achats en ligne sur 10 concernent l'industrie de l'habillement.

Une telle popularité tient vraisemblablement au fait que ce sont des colis légers, sans contraintes douanières et n'engageant pas de fortes sommes. Au moment de définir votre niche, gardez à l'esprit que la vente en ligne a des contraintes logistiques et financières non négligeables.

Plus un colis est léger, moins les frais d'expédition sont élevés et plus il est susceptible d'être acheté. Dans la même veine, plus le montant à engager est élevé, plus l'utilisateur sera réticent.

Et pour la constitution de stock, ne vous inquiétez pas. Il suffit de recourir au drop shipping. Ainsi, vous ne déboursez pas d'argent au lancement et serez payé-e sur chaque vente.

Créer votre buyer persona

Cette expression anglo-saxonne pourrait se traduire par "client idéal". Il s'agit de dresser un profil le plus véridique possible de celui ou celle qui achètera vos produits.

Est-ce un homme ou une femme ? Quel est son âge moyen ? Où vit-il ? Quelles sont ses principales exigences ? A quel problème est-il confronté au quotidien ?

Ce n'est qu'une fois ce profilage terminé que vous pourrez passer à l'étape suivante.

Comment créer une boutique compatible mobile pour moins de 100 euros ?Construire une marque solide

Maintenant que vous savez ce que vous comptez vendre et à qui, il est grand temps de réfléchir à ce qui pourrait faire penser la balance de votre côté.

Prévoyez-vous de vendre des robes de mariage à des trentenaires au budget réduit ? Votre politique de prix et l'esprit de votre marque doivent être cohérents avec ce projet. Vous pouvez faire le choix d'avoir des prix débutant à 100 euros et n'excédant pas 1 200 euros. Votre site web e-commerce présentera vos différents modèles de façon minimaliste et dans des nuances de blanc, d'ocre et de champagne.

Créer son site e-commerce proprement dit

C'est la partie redoutée par les entrepreneurs ! Dans la bataille shopify vs woocommerce, le premier l'emporte haut la main. En offrant la possibilité de ne payer que 29 USD / mois sans aucune obligation de facturation annuelle, Shopify permet d'ouvrir une boutique en ligne compatible mobile pour moins de 100 euros.

Qu'attendez-vous pour vous lancer ? Vous êtes à un pas de la réussite... exclamation

 

 


Visiter le site officiel


Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowconfusedcooleviloopsrazzrollcryshocklolmadsadexclamationquestionideaYhellomercieek
  Inscription aux commentaires...  
Me notifier pour :