Ces derniers temps, la flambée des prix des cryptomonnaies les rendent incontournables auprès des investisseurs. Face à l’incertitude des échanges boursiers traditionnels, le Bitcoin fait d’ailleurs désormais figure de valeur refuge pour beaucoup de spécialistes.
Pour autant, tout le monde ne sait pas nécessairement comment acheter des bitcoins, et surtout, quels sont les écueils à éviter pour en tirer une rentabilité maximale. Faisons le point ensemble ce que vous devez savoir pour acheter des bitcoins au meilleur prix.
Le prix du bitcoin explose – faut-il continuer à acheter ?
Depuis début 2020, la valeur du Btc a été multipliée par trois. Lorsque celle-ci flirtait avec les 20 000$ par bitcoin, de nombreux observateurs annonçaient qu’il fallait vendre. Ces derniers considéraient alors que les 20 000$ représentaient un plafond pour la valeur de la plus célèbre des cryptomonnaies.
Pourtant, la hausse ne s’est pas arrêtée là : le bitcoin a ensuite connu des rebonds lui permettant d’atteindre puis de dépasser les 40 000$. Certains experts prédisent que les prix pourraient se situer entre 70 000 et 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2021.
Acheter des cryptomonnaies en limitant au maximum les frais
Pour acheter des cryptomonnaies, qu’il s’agisse de bitcoin ou encore d’Ethereum, vous ne pouvez malheureusement pas demander à votre banque traditionnelle : ces dernières sont d’ailleurs généralement plutôt réfractaires face à ce marché qu’elles maîtrisent mal.
De nombreuses plateformes se sont donc mises en place pour permettre à n’importe qui d’investir sur les cryptos. Pour autant, celles-ci ne se valent pas toutes : les commissions que certaines prélèvent réduisent considérablement les bénéfices que vous pourrez tirer de vos transactions.
Investissez sur les plateformes d’achat sans commission
Certaines plateformes vous offrent désormais la possibilité d’acheter du bitcoin sans aucune commission, c’est évidemment l’idéal en termes de rendement pour votre investissement. Par ailleurs, sur les meilleures d’entre-elles, vous pourrez également obtenir de précieux conseils d’investissement, et même parfois un guide complet des cryptomonnaies susceptibles d’exploser dans les semaines ou les mois à venir.
Au-delà des commissions ou des frais prélevés, la qualité intrinsèque de la plateforme que vous allez choisir peut-être déterminante, et il n’est pas seulement question d’esthétique : la sécurité même de vos fonds est liée au site que vous choisirez pour investir.
Misez sur la fiabilité pour vos investissements en ligne
Nous l’avons évoqué : la hausse du prix des cryptomonnaies – bitcoin en tête – aiguise de nombreux appétits. Les plateformes d’investissement peuvent donc être la cible de hackers qui tentent de mettre la main sur l’argent investi. Bien évidemment, les plateformes les plus connues déploient donc des moyens considérables pour se protéger face aux tentatives de piratage en ligne.
Nous vous recommandons donc de miser sur des mastodontes du secteur, plutôt que sur des sites qui font leurs débuts, quelques soit les conditions alléchantes mises en avant. Par ailleurs, une fois vos achats réussis, vous pouvez également investir à peu de frais sur un portefeuille électronique physique - aussi appelé « ledger » pour conserver vos précieux bitcoin à l’abri.
:hello: