Logiciel en français
Logiciel gratuit

Cestlagreve – Grèves en France

 

Cette application vous invite à prendre connaissance des grèves en cours, et à venir, sur toute la France.

Les grèves, vous savez, ces actions pendant lesquelles certains groupes, qui ne pensent qu'à leurs intérêts, n'hésitent parfois pas à saccager des locaux ou encore détruire des routes pour défendre une cause et/ou des droits, saccages qui nécessiteront ensuite des réparations coûteuses aux frais du contribuable... Ces grèves qui vous compliquent la vie pour aller travailler et gagner votre pain, qui vous privent de vos vacances bien méritées car les vols sont annulés, qui vous obligent à parcourir votre trajet en 5 heures au lieu de 30 minutes...

Les revendications des uns ne devraient pas devenir les cauchemars des autres. Pourtant, c'est hélas la majorité des cas.

 

Pour chaque grève, des informations utiles vous seront données :
- Les dates de début et de fin.
- Les personnes concernées (entreprise, école, transport public...).
- Le secteur géographique où se déroule le mouvement.
- La liste des perturbations et les solutions quand il y en a...

Les grèves sont classées par région afin que vous puissiez facilement trouver celles qui vous concernent. Les informations sont mises à jours quotidiennement.

En espérant que cette application puisse vous aider à ne plus devenir des otages.

 

Toutes les dates peuvent également être retrouvées sur le site Internet Cestlagreve.fr.

 

 

 


 
Cestlagreve - grèves en France
Cestlagreve - grèves en France
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran
  • Cestlagreve - grèves en France Capture d'écran

, , , ,

Visiter le site officiel







8 réponses pour Cestlagreve – Grèves en France

  1. Laurent Droid 2 septembre 2015 à 16h01 #

    @ Sébasti1 : Je n’ai pas dit que je n’étais pas solidaire, loin de là, je peux comprendre les revendications et espérer que ça se termine par un accord positif. Cependant, je ne cautionne pas les destructions gratuites, les gênes qui empêchent d’aller travailler (en bus, en voiture, en train, en avion…) ou qui modifient de manière importante le quotidien d’une personne qui n’a absolument rien à voir dans tout ça.

    Visiblement, et au « nom de l’histoire », baradat semble préférer la force à toute autre solution, et imposer des contraintes à l’ensemble des français plutôt qu’autre chose. C’est sa façon de voir les choses, je la respecte. Mais utiliser l’argument classique « tu as des vacances, c’est grâce aux grèves », c’est ne pas vouloir évoluer avec son temps, ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez, et refuser tout dialogue.
    Je ne lui souhaite pas de rester bloquer 4h45 sur une autoroute, parmi des milliers de véhicules, plutôt que d’assister aux obsèques d’un parent…


  2. Sébasti1 2 septembre 2015 à 15h48 #

    salut
    on peut etre solidaire aux mouvements de grves mais ne pas cautionner les actes irresponsables et les genes imposees aux autres


  3. Laurent Droid 2 septembre 2015 à 15h16 #

    @ Ismaël : Pas d’attaque de ce genre, merci. Par contre, les commentaires constructifs sont les bienvenus :mrgreen:


  4. Ismaël 2 septembre 2015 à 15h07 #

    baradat retourne dans ton syndicat t’es meme pas capable de penser


  5. Laurent Droid 2 septembre 2015 à 12h39 #

    @ baradat : Houla, mais que vient faire Daesh (ou autres) dans ce sujet ? Vous êtes stupide ou quoi ?

    Je trouve tout simplement lamentable, pour ne pas utiliser d’autres qualificatifs, de cautionner des agissements qui sont intolérables sous prétexte que des droits, dont nous bénéficions aujourd’hui, ont été acquis par nos aïeuls. Vos phrases toutes faites, et stériles en effet, elles sont bien connues. Si vous ne savez pas échanger de manière intelligente, et vous en faites la preuve dans votre dernier commentaire, sachez en tout cas que vous ne priverez pas les gens de s’exprimer, et c’est ce que je fais ici.

    Donc, je confirme, que l’on défende des droits, des idées, des acquis, oui ok, mais pas en s’autorisant tout et n’importe quoi pour y parvenir, comme ça semble être votre façon de voir les choses. Il faudrait juste essayer de réfléchir un peu, d’enlever vos œillères, et d’essayer de devenir adulte.


  6. baradat 2 septembre 2015 à 8h34 #

    La prise d’otages vous ne pourrez pas en parler avec ceux qui ont eu affaire à Daesh (entre autres). Vous regardez trop la télé. Les violences durant les grèves sont rarissimes. Moderez vos propos. Je ne répondrai plus, cela me semble stérile.


  7. Laurent Droid 1 septembre 2015 à 22h16 #

    @ baradat : Certes, mais est-ce que le fait de vouloir obtenir ou défendre un acquis social donne le droit de faire tout et n’importe quoi ? Nous sommes en démocratie il me semble, pour moi, réclamer un droit ne signifie pas mettre le feu, détruire, et encore moins prendre ses compatriotes en otages.

    C’est facile de vouloir donner des leçons d’histoire, mais il faut aussi essayer de réfléchir un peu :)


  8. baradat 1 septembre 2015 à 21h44 #

    C’est bien parce que des gens se sont mis en grève que vous pouvez parlez de « vacances bien méritées ». Ce n’est pas un cadeau mais bien un acquis social. Avant de poster des commentaires de ce style, il faut connaître l’histoire.


Laisser un commentaire