Logiciel en français
Logiciel gratuit
Logiciel payant

Cerberus antivol

 

Cerberus est une application antivol complète, à mon avis la meilleure protection pour retrouver votre Smartphone et/ou votre Tablette Android oublié(e), perdu(e) ou volé(e).

La version d'essai est valable pendant une semaine, vous pourrez ensuite choisir d'acheter une licence qui sera liée à votre compte Cerberus et non au terminal, ce qui signifie qu'il vous sera possible de protéger plusieurs appareils mobiles (3, 5, 10...) avec une seule et même licence et en utilisant le même compte.

 

 

 

 

Voici les trois façons de protéger votre Smartphone/Tablette :

- Contrôle à distance depuis le site web www.cerberusapp.com
- Contrôle à distance par SMS.
- Vérification de la carte SIM, vous recevrez automatiquement une alerte si quelqu'un utilise votre Smartphone avec une carte SIM non autorisée.

 

 

I - Depuis votre appareil mobile protégé

Le contrôle à distance vous permettra d'effectuer de nombreuses opérations sur votre Smartphone/Tablette :

- Personnaliser vos commandes SMS (pour un suivi depuis un autre appareil mobile).
- Localiser et suivre à distance.
- Lancer une alarme très bruyante même si l'appareil est en mode silence.
- Effacer la mémoire interne et la carte SD.
- Cacher Cerberus de la liste des applications.
- Verrouiller l'appareil avec un code.
- Enregistrer depuis le micro du Smartphone ou de la Tablette.
- Prendre des photos (caméras arrière et frontale).
- Capture vidéo.
- Lister les appels reçus et émis.
- Avoir des informations sur le réseau et l'opérateur utilisé par l'appareil Android.
- Bloquer la fonction d'extinction de l'appareil.
- Sauvegarder vos données à distance (avant de lancer une commande de formatage par exemple).
- Etc.

 

Le mot-clé par défaut permettant de lancer une commande depuis un autre mobile vers l'appareil volé, pourra être personnalisé. Si vous optez par exemple pour le mot-clé "trucbidule", la commande permettant de lancer une localisation sera : trucbidule votre_mot_de_passe find

La liste de tous les mots-clés disponibles peut être consultée sur https://www.cerberusapp.com/help/fr/1

 

Si vous avez choisi de cacher l'application, celle-ci ne sera donc plus visible dans votre tiroir d'applications. Pour la lancer, vous pourrez taper un code prédéfini directement depuis le composeur de votre téléphone, comme si vous lanciez un appel.

 

Me mode "Administrateur" est une fonction à activer impérativement si vous souhaitez effectuer des opérations à distance.

L'application fonctionnera même sans connexion Internet car, grâce à la vérification de la carte SIM, vous aurez connaissance du numéro de la nouvelle carte et pourrez donc envoyer des commandes par SMS. Les SMS reçus et émis par Cerberus n'apparaîtront pas dans le logiciel de gestion des SMS de l'appareil. Cerberus n'utilisera pas de service en tâche de fond donc pas de problème d'utilisation intensive de la batterie : l'application démarrera dès qu'il y aura une demande de contrôle à distance et s'arrêtera ensuite.

 

Si vous possédez un compte Dropbox et/ou Google Drive, une sauvegarde de vos données mobiles pourra être effectuée avant un éventuel formatage à distance.

 

 

II - Depuis votre interface Web Cerberus

Dirigez-vous sur la page https://www.cerberusapp.com

Depuis n'importe quel navigateur, vous aurez la possibilité de lancer les différentes commandes, sélectionner l'appareil à traquer, ..., et connaître ainsi tous les éléments nécessaires permettant de localiser ce dernier.

 

Adresse IP, nom de l'opérateur, coordonnées géographiques, réseaux WiFi à proximité, Cerberus activera automatiquement le GPS (si celui-ci est désactivé) dés que vous souhaiterez localiser votre Smartphone/Tablette (seulement sur Android < 2.3.3).

 

Exemple de photo prise à distance. Vous noterez qu’il est possible d’activer le flash et de sélectionner la caméra à utiliser avant d'envoyer la commande.
Chaque opérations effectuée est listée, en temps réel, sur votre interface Web. Dans l'exemple ci-dessous, je peux constater que la photo a été prise à 16h19 et qu’elle vient de m’être envoyée par e-mail.

 

Clic-clac, c'est dans la boîte. Avec un peu de chance, le voleur m'aura envoyé son plus beau sourire sans le savoir :)

Un enregistrement audio pourra également être utile pour enregistrer des noms, des conversations, des projets, etc., que vous pourrez ensuite choisir de citer dans un message texte que vous enverrez au voleur. Quelques photos, des informations personnelles, voici des arguments qui feront peut-être réfléchir ce dernier.

 

 

Autres fonctionnalités :
- Pour les appareils rootés, une protection complète contre la désinstallation (un voleur pourra effacer Cerberus uniquement en installant une autre ROM) ainsi que l’activation automatique du GPS (même pour les appareils fonctionnant sous une version inférieure à Android 2.3.3). Plus d'informations sur https://www.cerberusapp.com/help/fr/9
- Possibilité d'installer l’application « Client Cerberus », celle-ci permettra d'envoyer rapidement des commandes par SMS depuis n'importe quel téléphone et à destination de votre appareil volé : https://www.cerberusapp.com/get
- Possibilité de choisir avec quel appareil photo les clichés devront être pris (en cas de disponibilité d’une caméra frontale).

 

Astuce : Si vous souhaitez recevoir vos messages sur votre adresse Gmail sans pour cela qu’ils soient visibles sur votre appareil Android et que l’éventuel voleur puisse en prendre connaissance, vous pouvez procéder de la manière suivante :
- Dans Gmail, créez un libellé spécial (par exemple Cerberus) et ajoutez-y ensuite un filtre pour tous les e-mails contenant le nom “Cerberus” dans le sujet et/ou en provenance de l’adresse no-reply@cerberusapp.com
- Ensuite, dans l’application Gmail installée sur votre appareil mobile, choisissez de ne pas synchroniser le nouveau libellé pour lequel que vous venez de créer un filtre.
Ainsi, aucun e-mail en provenance de cette adresse ou contenant le nom ne seront visibles.
Dans tous les cas, vous aurez aussi la possibilité de changer votre adresse e-mail depuis l’interface Web en allant dans « Mon Compte ».

 

---------------------------------

 

07.01.2019 - Version 3.6.1
Sur la version complète, des permissions ont dû être supprimées de la version disponible sur le Play Store en raison de nouvelles politiques (https://issuetracker.google.com/issues/117486314). Deux solutions sont maintenant possibles :
- Si vous mettez à jour l'application à partir du Play Store, dirigez-vous dans le menu de votre appareil mobile : Paramètres -> Applications -> Cerberus -> Permissions, puis désactivez et réactivez les permissions "Téléphone" et "SMS".
- Si vous préférez utiliser l'application en téléchargement directement depuis le site du développeur, dirigez-vous sur la page https://www.cerberusapp.com/downloads et sélectionnez la version souhaitée (classique ou déguisée). Cette opération ne vous obligera pas à modifier les paramètres comme expliqué ci-dessus.

 


Visiter le site officiel
    

Inscription aux commentaires...
Me notifier pour :
guest
Ce formulaire de commentaires recueille votre prénom ou pseudo, votre adresse e-mail et votre contenu pour nous permettre de suivre les commentaires postés sur Android-Logiciels.fr. Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation du site et notre politique de confidentialité avant de poster votre commentaire.
10 Commentaires
Plus récents
Plus anciens Plus de votes
Retours d'information en ligne
Voir tous les commentaires
Jean-claude SOULIE
Jean-claude SOULIE
Invité.e
16 avril 2017 20h27

Tout ceci est très bien sur le papier sauf que: Utilisateur de Cerberus antivol depuis 4 ans je viens de recevoir la piqure et ça fait mal.

Tout d ‘abord quand votre cellulaire est en mode veille, pas de fonction à distance. A quoi cela est dût j’en sais rien et les réponses de l’assistance sont, longues, incompréhensibles, inefficaces, ne résolvent rien et en anglais.

Votre cellulaire doit être débloqué ou une fonction activée pour que cerberus se réveille. Est-ce dût à l’application qui gère la batterie qui bloque le processus? Ou au au fait que l’écran soit bloqué? Ou à autre chose? Parfois il faut ouvrir cerberus, faire un test d’envoi de données pour rendre à cerberus ses fonctions. Tout ceci avec un appareil rooté, l’appli cachée, le service géolocalisation de Google activé, le GPS activé, et bien sur les données data activées également.

Et puis savez-vous utiliser les commandes pack-commandes, démarrer service, démarrer application, ligne de commande shell ? Avez-vous trouvé un tuto la-dessus? Que dalle et ne comptez pas sur l’assistance!.

Pour finir sur la piqure, j’ai perdu mon cellulaire, allumé, même pas l’écran bloqué, data illimité et actif, géolocalisation activée et GPS. Puis volé puisqu’on ne me l’a pas ramené. Le trouver-voleur l’a surement utilisé car il a voulu consulter mes mails et j’ai du changer tous le mots de passe de mes comptes Google. Puis il a surement changé de carte SIM. Et bien que dalle. Pas de SMS envoyé sur des actions programmées sur le cellulaire (changement carte SIM et autres), impossible de le géolocaliser même avec Google compte. Bref bye bye le téléphone.

Alors cerberus antivol c’est pas cher mais cela l’est quand on ne bénéficie pas des services annoncés dans le cas d’un vrai vol ou perte. Sinon on peut s’amuser avec quand tout va bien.

charlotte.belineau
charlotte.belineau
Membre
29 décembre 2016 22h09

j’avoue que cette application fait très bien sont boulot , meme plus pour ma part je peu savoir ou est mon copain ,ok c pas bien
juste pour démontrer qu’on presque tou faire avec lui , meme voir les derniers appelle sms etc
a ne pas mettre entre des mains de jaloux ou jalouses

serge51
serge51
Membre
29 décembre 2016 6h55

Il faut savoir que la licence achetée peut servir à protéger plusieurs téléphones . Pour mon cas exactement 5

serge51
serge51
Membre
29 décembre 2016 6h11

Belle réactivité mon cher Laurent Droid. Bel exposé sur les nouvelles fonctions du monstre Cerberus

serge piednoir
serge piednoir
Invité.e
28 décembre 2016 8h53

Depuis cette description l’application a bien évolué.

Il est possible de prendre des vidéos et suivre des conversations à distance.

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/insolite-espionne-voleur-son-smartphone-en-fait-film-n58577.html

Suivi de votre téléphone à partir de https://www.cerberusapp.com/

Bref le top des applications antivol.

looping21
looping21
Membre
24 février 2014 21h16

Simple efficace pour savoir où se trouve ton portable, mais il faut que le GPS soit activé. Plus bien d’autres fonctions (prise de photos à distance, lecture du journal des appels,….etc).