Attention, si vous décidez de faire des achats chez CDiscount, voici ce qui vous arrivera même si vous n'acceptez pas de démarchage de leur part sur vos numéros fixe et mobile :
- Harcèlement téléphonique depuis une plateforme située à l'étranger. Interlocuteur difficile à comprendre.
- Démarchage régulier et pour différents services.
- Questions posées qui ne concernent en rien votre compte CDiscount.
- Questions sur votre vie privée.
- Etc.
Les numéros depuis lesquels vous risquez d'être harcelés :
- 05 33 52 08 23
- 05 54 65 00 18
Quelques témoignages :
https://www.tellows.fr/num/0554650018
https://www.tellows.fr/num/0533520823
N'hésitez pas à bloquer ces numéros, et à les signaler au 33700.
Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, CDiscount tentera de vous prendre pour des imbéciles jusqu'au bout et n'aura jamais le courage de répondre à la question "que font mes numéros dans votre liste de démarchage alors que je n'ai rien autorisé au préalable".
Pour seule et unique réponse, ces abrutis vous demanderont de leur communiquer votre adresse e-mail / vos numéros de téléphone pour supprimer manuellement des informations qui ne devraient pas être présentes dans leur base de données de démarchage. Ne leur communiquez surtout pas !
"Toute société qui adresse des messages publicitaires par automate d’appel à un particulier sans son consentement risque une amende de 750 € par message envoyé".
Même si il ne s'agit pas là d'un automate, n'hésitez pas à porter plainte : https://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/signaler-des-pratiques-commerciales-illicites-ou-abusives