Proposée par la Mairie de Cannes, cette application permettre aux habitants et visiteurs de signaler, auprès du service d’intervention rapide "Allô Mairie+", toute anomalie constatée sur la voie publique (mobilier urbain dégradé, trou sur la chaussée, encombrant, défaut de propreté, éclairage défectueux, stationnement abusif, tag, etc.).
Cette application est un des outils numériques qui s’inscrit dans la démarche "Cannes Smart City" pour la modernisation des services publics et la simplification des démarches administratives.
Fonctionnement :
- Après avoir créé un compte à partir de l'application pour suivre les alertes (non obligatoire), signalez une anomalie en 3 grandes étapes.
- Photographiez : Après avoir sélectionné le type d'anomalie, prenez une photo ou bien choisissez une photo dans votre photothèque. Il n'est pas obligatoire de joindre une photo mais il est fortement recommandé de le faire afin d'améliorer le traitement de votre message.
- Localisez : Renseignez l'adresse de l'anomalie. Le service de géolocalisation de votre smartphone vous permet de vous positionner automatiquement.
- Envoyez : Enfin, inscrivez un complément d'information et envoyez votre signalement. Si vous ne l'avez pas encore fait, l'application vous proposera alors de créer votre compte (option non obligatoire) afin de pouvoir suivre vos alertes.
- Suivez le traitement de vos alertes et bénéficiez d'un suivi personnalisé. Toutes les alertes que vous avez envoyées seront répertoriées dans votre compte avec possibilité de voir l'état d'avancement de vos demandes.
- Vous avez la possibilité de modifier ou supprimer votre profil. Cette suppression ne concerne que les données stockées dans le téléphone. Si vous souhaitez que vos informations soient supprimées de la base de données du logiciel de gestion du service Allô Mairie +, vous devrez en faire la demande en appelant directement Allô Mairie + au 0 810 021 022.